Bon je vais vous expliquer le topo.
Actuellement je suis en poste à Gap .
Mon épouse travaille depuis septembre 2008 à Annot, et fait deux heures de route pour aller travailler, je vous mets le trajet :
Trajet GAP- ANNOT
Le bébé doit naître fin novembre, donc elle ne reprendra que le boulot en septembre 2010 toujours à Annot, bien qu'elle demande à être mutée à Gap.
Sauf que même avec le rapprochement de conjoint, elle n'a quasiment aucune chance d'avoir un poste sur Gap avant 2,3 voire 4 ans.
Ca veut dire aussi qu'elle risque (ou moi) de passer 4 ans à faire 4 heures de route de montagne par jour pour aller travailler (pas top).
(Remarque Nice est pas loin d'Annot, Soulhouf, tu peux nous héberger ? :lol: )
Bref c'est pas une situation viable avec un enfant en bas âge, donc on cherche à être mutés ensemble ailleurs.
Dans la liste des postes disponibles pour moi, hormis les postes en Ile de france (on voudrait éviter) celui ou tu fais les trois huit à Strasbourg ou Rennes (pas top avec un gamin), Rochefort qui est déjà pourvu, il reste un poste à St-Lô (pas intéressant), Belfort, Nouméa, ou la Guadeloupe.
Si vous ne me croyez pas et que vous voulez un aperçu, allez sur le site http://www.biep.gouv.fr/ faites une recherche sur "Catégorie B", "Systèmes d'Information et de Communication" puis "Ministère de l'Intérieur".
Mais je tiens à m'excuser si je respecte la tradition française à me plaindre pour rien à longueur de temps.