moué,
je trouve pas la région parisienne "confortable". je préfère amplement vivre a la campagne quitte a devoir prendre une voiture des que j'ai besoin de faire quelque chose.
Ce qui me dérange le plus, ca doit être la qualités de l'air. J'ai l'impression que l'air parisien " pue" par rapport a des endroits moins urbanisés ( je pense notamment a amiens, ou l'air est tres "pur" enfin je trouve)
et puis, je trouve la vie beaucoup plus oppressante a paris qu'ailleurs.On es toujours pressé car toujours plus ou moins en retard a cause des transport; on se fait plus ou moins régulièrement accosté par des sdf, des jeunes (ou des moins jeunes) nous insultent assez souvent....
et puis... il y a jussieu ( ce lieu suffit a lui tout seul a dégouter de paris) avec ces salles amiantés, ces batiments en ruines, les rats qui se baladent dans les couloirs, son administration foireuse... ( le seul truc qui sauve jussieu dans mon estime, c'est la qualité des enseignant.)
Le seul truc bien, c'est pour jouer les touriste, il y a enormement des musées et de monuments a visiter.
je precise qu'a la base je suis pas du tout originaire de la region parisienne. Je viens d'un petit village perdu a proximité de Compiegne