Ho ho ...
Je me pose une question depuis quelques temps. C'est une question sans intérêt, mais qui me trotte dans la tête... et si je pouvais trouver la réponse.
Je me demande ce qu'on peut faire dans le cas où des gens ont perdu la capacité de rêver.
Ces gens là chez qui il y a quelque chose qui s'est brisé à la suite d'un malheureusement évènement. Par exemple, un enfant qui a subit les brimades de grande dans son enfance, au point que cela la marque. Ou encore pire, un enfant qui s'est fait violer par des adultes et qui, du coup, a perdu confiance dans les adultes. Il y a peut-être des gens qui arrivent à bien s'en remettre, mais je crois que si ça m'était arrivé, j'en garderai une profonde entaille.
Et c'est aussi pour ça que je comprends qu'on puisse perdre la capacité de faire confiance à autrui (au moins les gens qui ne sont pas dans notre cercle proche).
Mais d'une façon générale, comment on peut faire pour pouvoir redonner le goût de quelque chose qui a été perdu à une personne qui ne demande rien ... Si ce n'est qu'on la laisse un peu tranquille.
Je n'ai pas de réponse toute faite, mais plutôt qu'un "il faut laisser le temps agir et faire confiance à ce que nous apportera le futur". Ce qui me laisse une grosse frustration. Un p##### de goût dans la bouche. Une envie de dire "merde" et "moi, je ne veux pas que ça soit comme ça. Je veux faire quelque chose". Une envie de tout bouger et dire "non, je ferai quelque chose".
Désolé pour ce post. Il ne veut pas dire grand chose. Voire même, il ne sert à rien, mais c'était mon coup de gueule (d'écrit ...) du jour.