Personne habite Lyon ici ? J'ai besoin d'un hébergement pour ce soir jusqu'à dimanche pour deux personnes :x Même un jardin pour planter la tente ça serait parfait.
Désolé mais pas moi.
Bon, allez, j'ai envie de me lâcher (désolé pour les membres du forum) et histoire de vous expliquer (pour ceux que ça peut intéresser) mon état d'esprit depuis deux semaines.
Ça fait deux semaines que j'en ai marre de dire "ça va" "Oh ben oui, c'est plutôt bien ces derniers temps" "Trop bien le week end, ça va être la fête", alors qu'au final c'est pas la fête du tout.
Alors, malheureusement, je sais bien que si ça ne va pas spécialement, il n'y a pas trente-six solutions pour faire en sorte que ça aille bien : changer ce qui ne va pas, mais dans mon cas (saleté de domaine), ça n'est pas aussi simple.
Enfin, ça pourrait l'être, mais je n'en ai pas envie.
Alors, me direz-vous, de quoi je me plains ? Si c'est moi qui ai décidé de rester dans un état proche de la déprime (oui, j'ose exagérer un peu les termes, mais on s'en fout, quand on est pas bien, on a le droit d'exagérer (c'est écrit dans le règlement des mecs pas bien)), je n'ai pas à me plaindre ?
Sauf parfois, les évènements dépassent un peu le "cause conséquence" pour se mélanger à des sentiments (forts (donc dénués d'un grand sens de la raison)), des désires très forts, une envie très conne de ne pas changer son point de vue et surtout d'être convaincu que la personne en face fait une énorme connerie.
Alors que devient mon coup de gueule ?
Et bien il vient du fait que, encore un fois, je me retrouve confronter à ce genre de situation (frustrante) où on est en face d'une situation qu'on a coeur à vouloir changer. Dans laquelle on va mettre plein de volonté, on va passer son temps à y réfléchir, voir et entrevoir chaque aspect du problème pour tenter (en vain?) de trouver ne serait-ce qu'un embryon de solution. Le début de ce qui pourrait mener à la fin à un happy ending.
Et encore une fois, je suis incapable de faire quoi que ce soit.
La dernière fois que j'ai posté sur ce sujet, je parlais d'une façon générale, ce qui englobait toutes les situations dans lesquelles on peut être amené à se confronter à ce genre de mur.
Aujourd'hui ça n'est pas exactement la même chose.
Il est un domaine dans lequel on peut encore moins agir, c'est le domaine de l'amour.
Pour savoir quels sont les clés qui permettent de débloquer des situations totalement bloqués, j'avoue que ça me dépasse (et de très loin). Et on aura beau me prêter tous les neurones manquants pour me rendre (au moins faire semblant) plus intelligent, je crois que ça n'y changerait pas grand chose. Dans ce domaine, il faut encore plus de communication que dans d'autres. Non, en fait il en faut autant, mais les gens sont plus vite fermés que dans d'autres domaines.
Rah saleté.
Mais je ne peux pas ne pas y croire. C'est pas dans ma nature. Conséquence de ma ténacité, un état lamentable, une tête de merde et une barbe qui pousse sans raison. Des nuits qui n'en sont plus, des frustrations qui s'accumulent.
C'était mon coup de gueule du jour. Merci de m'avoir lu (pour ceux qui l'ont fait)