Bien, suivons votre exemple : je suis une mère divorcée (dont la pension alimentaire n'est pas versée) de 4 enfants. Après calcul (les enfants sont agés de 4, 5, 6 et 8 ans), je préfère ne pas retravailler que de devoir payer une nounou pour récupérer mes enfants en cas de mauvais rhume, grippe, gastro et j'en passe. Donc je profite d'un système c'est clair, mais est-ce que je ne préférerai pas retravailler, dans de bonnes conditions, sans avoir l'épée de Damoclès de mon employeur qui s'énerve à cause des soucis intestinaux de ma petite famille ?
Ton exemple est atypique là.
Mais penses tu que ceux qui sont prélevés (et parfois beaucoup), trouvent normal de payer des gens qui préfèrent rester chez eux parce que travailler leur apportera peu ? (et ce quelque soit leur situation).
Si tous les gens se mettaient à se dire la même chose, il se passerait quoi ?
Et le problème est aussi le cumul des aides, que je trouve aberrant.
Le système d'entraide, oui. Le cumul de dizaines d'aides et déductions, non.
Après cela, vous pensez vraiment que ce soit étonnant que les gens fassent grève ? sad.gif
Si les gens sont pas contents, personne les empêche de prendre un meilleur job.
Et si ils sont pas pris ailleurs, alors peut être faut il accepter de s'emmerder pour payer sa vie. Il n'a jamais été stipulé que le boulot doit être le plaisir et l'amusement.
Donc étonnant, un peu, oui. Et pour avoir travaillé dans les métiers peu considérés en interim pour payer mes vacances, je peux quand même assurer que parfois, la pauvre petite caissière ou assimilée qui se fait engueuler, c'est parfois de sa faute, et faut arrêter de croire que les chefs sont tous des enfoirés... Mais c'est un débat qu'on a eu des dizaines de fois...