Il encourage les gens exclus du marché du travail, ou fortement fragilisés, de reprendre pied dans le monde du travail. Les grèves n'intéressent pas seulement les travailleurs, mais aussi les précarisés qui les suivent de loin sans oser s'en mêler (ou s'y mêler).
Les grèves actuelles sont générées par la peur : celle de ne pas pouvoir payer un loyer, remplir un congélo et un frigo pour le mois, sans taper dans son découvert parce que mesdames les banques sont devenues frileuses (je ne parlerai même pas des PME dont un de mes amis est dirigeant et qui s'est vu refusé un crédit pour faute de paiement d'un de ces client) payer la mensualité de la maison, de la voiture, et j'en passe.
Moi je rogne sur les fruits et les légumes, mais en vivant avec mon papa retraité, j'arrive à faire face. D'autres n'ont pas cette possibilité alors qu'ils travaillent ! Tu trouves cela normal ?
(T'inquiètes pas Tommy, :lol: je ne pense pas l'avoir, j'ai eu une varicelle et trois grippe à gérer de mes enfants, donc mon temps de révision et de concentration a été réduit à rien )