Pour ce qui est de la grève actuelle, en gros chacun a ses raisons, mais pour l'enseignement supérieur, je crois pas que Médion soit bien placé pour causer. Les enjeux sont complexes et même confus, concernent largement les étudiants, et les propositions fusent de la part des grèvistes, et si elles sont inimaginables, ce n'est pas pour des raisons de moyen, mais de motivation politique ^^.
Alors que toi tu es toujours bien placé.
Je te rappelle gentiment que j'ai quasiment parlé que des collégiens et lycéens, mais encore une fois tu ne vois que ce que tu veux voir, c'est fort dommage.
La petite apportée sur la proportion de branleurs en L1, je crois que je peux en parler tout aussi bien que toi, hein 😉
Quant à la grève, elle a concerné tout le monde, l'enseignement supérieur étant largement une minorité, et entendre dans la rue des gens gueuler "il faut monter les salaires", ça me fait doucement rire (oui parce que c'est l'Etat qui paie les gens du privé qui défile dans la rue, et en période de crise l'argent pousse sur les arbres pour payer les gens).
Et puisque ça concerne les étudiants, explique moi les propositions des collégiens et lycéens 🙂
Les guignols résument très bien un des vrais problèmes de la politique sarkozienne avec leur "une réforme, un jour".
De tout temps en France les gens ont fait des grosses grèves, c'est tellement pratique de dire "c'est la faute de la politique à Sarkozy".
On va exclure les profs, les mecs de la SNCF/RATP qui font leur grève traditionnelle 4 fois par an, et se rappeller que des grèves nationales, on en a eu un paquet depuis 20 ans...
Et c'est pas en défendant chacun son petit intérêt que ça va faire avancer le pays...
(les guignols résument peut être bien le problème en France, mais les "guignols" des autres pays résument bien le problème de la France et de ses grèves incessantes, aussi).
En France la grève c'est plus un droit, on dirait que c'est devenu un devoir.
Demander aux gens de fermer leur gueule et de bosser
Je dirais plutôt de fermer leur gueule tant qu'ils ne bossent pas bien ou sont largement assez rétribués pour ce qu'ils font.
Les chercheurs dans la rue, je veux bien.
Les gens de la SNCF/RATP non, et les profs, ça dépend franchement pourquoi...