Grikarfyn > il est nécessaire d'avoir fait Princess Crown avant? ou bien le jeu n'y fait pas référence?
Non, ce n'est pas nécessaire. Je n'ai pas joué assez à PC (mais jouer quand même) pour parler de référence ou similitude, c'est juste l'impression qui s'en dégage puis avec Kamitani derrière il n'y a qu'un pas à faire. ^^
CK9 > je me disais ça aussi, le hype est peut être un peu trop élevé sur ce titre. Alors dans ce genre de situation je me dis qu'il faut essayer soi même.
Et là que j'ai fini, je peux le dire, il faut faire ce jeu. J'ajouterai même toi plus que les autres en tant que fan de VP. OD et le premier jeu depuis VP qui m'a soufflé un vent parfois similaire niveau émotionnel, et ça c'est assez rare de trouver des RPG capables de véhiculer ce type d'émotion. :yes:
Je le redis, mis à part les ralentissements violents contre certains boss, ce n'est que du bonheur, et le comble c'est que le final ne souffre pas autant de ces ralentissements, alors qu'il y a ce qu'il faut pour les provoquer. 😃
La mécanique du jeu aussi, on fait quand même 5 fois les mêmes niveaux dans tous les sens, boss y compris, avec quelques rares variantes. Mais l'excellente maîtrise de la gestion d'inventaire, la qualité de l'histoire, ses émotions, la claque visuelle permanente et l'ost superbe donnent sans cesse envie de progresser, puis les combats reste très fun a jouer grâce aux persos, à la fois différents et équilibrés.
Alors du hype peut être, mais c'est du hype qui entre direct dans mon top 3, juste derrière VP.
(quand je pense que j'ai Trusty Bell qui arrive à la fin de la semaine... :blush: )