J'ai passé l'après-midi d'hier sur l'acte 1, et j'en ai encore beaucoup à faire, j'avance assez lentement. Les combats sont vraiment difficiles parfois, rien à voir avec le 1. Je me sens souvent dépassé et doit recharger ma partie un nombre incalculable de fois. Pour l'anecdore, durant le prologue, j'avais commencé en Hard, mais au bout d'un heure, j'ai vite recommencé en normal (d'ailleurs j'ai vu seulement après qu'on pouvait changer la difficulté en jeu...).
Il y a beaucoup de ces phases "simplistes" de jeu que sont les combats au corps à corps, du bras de fer (sans la moindre difficulté pour l'instant). Le jet de dé est pas vraiment passionnant, je l'aimais même mieux dans le premier même si les règles étaient identiques).
C'est vachement agréable par contre d'avoir un peu de liberté mais je reproche quand même beaucoup au jeu de trop tenir le joueur en laisse. On passe en mode furtif dans les passages furtifs, on ne peut sauter, escalader, que quand l'obstacle le permet (un icône apparaît et permet l'action)...
Mais bon j'en suis qu'au début et les dialogues sont déjà truculents. La VF est pourrie mais j'ai fini par m'y habituer, et du coup maintenant je pense finir le jeu en VF. Je prendrai les voix polonaises ou anglaises sur une seconde partie éventuellement.