<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kronos59" data-cid="474332" data-time="1456168608">
Ouais, surtout vous fatiguez pas à faire tous les points d'exlamation de la map (surtout à Skellige), ça pourrait vous gâcher le jeu tellement ça énerve. Y'a rien d'intéressant.
C'est tout l'inverse, ça me passionne.
Ça me donne une raison de gambader pour rien, en plus du reste. Je passe beaucoup de temps à courir/observer, juste pour le plaisir. Ces ? donnent un pretexte à me rendre dans des endroits reculés, même si c'est pour des broutilles.
Et puis ya souvent des coffres avec des plans, c'est toujours ça de pris. 🙂
</blockquote>
Ce que je trouve dommage (et là je vais dire la même chose que dans la review, j'aime me répéter), c'est que ces points d’intérêts au final ça vole pas haut, ce manque de 'finition' m'a même un peu étonné de la part du studio. Dans la manière dont est construit le quest / level design tu vois que les points d’intérêts s’inscrivent dans un flow venant en complément des quêtes et qui doit amener le joueur à avancer, découvrir et amasser parallèlement à son avancement principal - contrairement à Skyrim ou c'est du copié / collé de lieux dispersés aléatoirement -, mais dans la forme, exception de formules une fois tous les dix points d’intérêt, la carotte de la récompense est rarement au rendez-vous et c'est l'univers qui en souffre quand le joueur en vient à éviter ces spots. Il manque ce petit élément de motivation truc qui te ferait dire 'ohoh un nouveau camp de bandits !' au lieu de 'bientôt une 127ème épée de Novigrad, youpi, au suivant'.
A mon sens c'est vraiment LE gros défaut du jeu, une table de récompense mieux étudiée (voir l'absence des loots secondaires) aurait donné plus de valeurs aux objets et là, ça aurait été parfait.