La difficulté max c'est ok pour une première partie ou c'est pour du ng+?
Amôn , sur la difficulté, je ne vais pas te mentir c'est rude, j'ai commencé en Blood and Broken Bones et déjà, n'étant pas familier avec cette saga, le système de combat et tout,
ben ça a été laborieux, il m'a fallut 15 minutes pour réussir à me faire mon premier nid de ghoules parce que je me faisait laminer !
Mais comme c'est dit plus haut ça devient plus facile assez vite lorsqu'on a franchit un certain cap.
Pour moi, au bout d'une quinzaine d'heures, après avoir fait un peu de level-up, m'être mieux équipé et avoir appris à maîtriser le système de combat,
je suis passé en DeathMarch et j'ai pas trouvé que c'était significativement plus dur, par la suite le reste du jeu a pas été si difficile que ça.
En gros si tu pars en DearthMarch pour ta première partie tu risques de galérer sur plusieurs heures pendant lesquelles faudra t'accrocher.
Jusqu'à ce que tu atteigne un point où tu seras assez puissant, équipé et performant pour que tu puisses renverser la vapeur.
L'intérêt de commencer dans les plus haut niveau de difficulté au début c'est qu'on est obligé d'être efficace, prudent, tactique, d'utiliser les multiples mécanismes
du jeu (concoctions, huiles, bombes, signes), le tout intelligemment. Ce qui fait qu'au bout d'un moment on atteint vraiment un bon niveau, une bonne maîtrise
et on est capable de faire face à pleins de situations.
En gros , les hautes difficultés feront de toi un "bon" joueur (si t'u l'es pas ben tu meurs :lol: )
Inversement si tu commences à jouer et à t'habituer au mode facile sur des heures et des heures, une difficulté ou tu peux terrasser presque tous
les ennemis facilement sans vraiment bien tirer profit de la variété du système de combat, et que tu passes en suite en Blood and Broken Bones ou Deathmarch...
tu vas prendre un claque et tu risques d'abandonner.
Donc si tu comptes un jour jouer en DeathMarch, je te conseille de commencer au moins en Blood and Broken Bones sinon y'a de grandes chances que tu
ne fasse jamais DM.
Yahiko, ouai c'est sûr le jeu n'est pas parfait, de toute façon aucun jeu n'est vraiment parfait, par contre il est magistral et tellement bluffant sur tellement de points
qu'il entre à mon avis facilement dans cette catégorie de jeux légendaires qui marquent leur temps , dont on se souviendra et dont on parlera comme référence
dans plusieurs décennies.
Pour répondre à Yusuke je te donnerais le même conseil, j'ai découvert la saga avec cet opus et si tu prends un peu le temps d'explorer , de lire tes entrées dans le journal,
les livres/lettres que tu ramasse, tu devrais t'en sortir sans problème.
Perso avant de commencer j'avais trouvé des vidéos-résumé sur youtube qui sont très pratiques, tu peux en trouver des relativement courtes et d'autres plus longues
et ça devrait pas mal t'aider.