Ça peut se concevoir facilement d'atteindre les vingt heures si on se consacre au contenu annexe. Ce serait d'ailleurs fort dommage de ne pas le faire puisque c'est le principal intérêt du jeu.
Personnellement, le début est ce que je préfère. On découvre Expell et son univers, la musique défonce et la promesse d'un scénario digne de ce nom se fait encore sentir. La suite devient trop rapidement un vrai foutoir: l'histoire est tellement décousue qu'on ne sait même plus vraiment pourquoi on progresse, les batailles tournent au grand n'importe quoi et L'IC devient impraticable sans soluce tout en étant absolument indispensable. La vérité est que le jeu est bourré de défauts, extrêmement mal conçu et que son gameplay est une totale repompe de son ainé.
Et pourtant, j'adore SO2. Sincèrement, ce jeu m'a énormément marqué par son ambiance, son univers, ses musiques incroyables...mais force est de constater que si tu retires la nostalgie, on pourrait croire qu'il a été conçu uniquement pour emmerder les gens.