<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="430415" data-time="1405571774">
<div>
t L'IC devient impraticable sans soluce tout en étant absolument indispensable.
Euh non pas du tout... On peut terminer le jeu sans souci sans créer le moindre item.
Perso j'ai adoré du début à la fin et j'ai pas trouvé le scénario si décousu que ça. Il est en deux parties et la seconde commence de manière logique quand on finit la première partie (CD 1). Après je peux comprendre qu'on soit un peu perdu au milieu du CD2 ^^
Le CD 1 est vraiment chouette car différent selon les persos recrutés. Tu peux t'amuser en retourner dans les villes pour voir des scènes/quêtes différentes.
La partie d'Ashton est vachement cool par exemple, c'est pas juste un recrutement : il y a une mini-histoire avec 😃
</div>
</blockquote>
En normal, effectivement c'est faisable mais ne pas utiliser l'IC rend les choses tout de même corsées, en particulier pour un joueur qui souhaiterait se lancer dans le mode difficile.
Et ça reste tout de même utile pour apprécier certaines facettes du jeu.
Ashton est vraiment génial effectivement. Je pense que c'est aussi le cas dans le jeu mais dans l'animé, il y a tout un délire autour de son amour pour les barils, c'était à la fois complètement débile et vraiment génial.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="430415" data-time="1405571774">
Ça peut se concevoir facilement d'atteindre les vingt heures si on se consacre au contenu annexe. Ce serait d'ailleurs fort dommage de ne pas le faire puisque c'est le principal intérêt du jeu.
Personnellement, le début est ce que je préfère. On découvre Expell et son univers, la musique défonce et la promesse d'un scénario digne de ce nom se fait encore sentir. La suite devient trop rapidement un vrai foutoir: l'histoire est tellement décousue qu'on ne sait même plus vraiment pourquoi on progresse, les batailles tournent au grand n'importe quoi et L'IC devient impraticable sans soluce tout en étant absolument indispensable. La vérité est que le jeu est bourré de défauts, extrêmement mal conçu et que son gameplay est une totale repompe de son ainé.
Et pourtant, j'adore SO2. Sincèrement, ce jeu m'a énormément marqué par son ambiance, son univers, ses musiques incroyables...mais force est de constater que si tu retires la nostalgie, on pourrait croire qu'il a été conçu uniquement pour emmerder les gens.
Pareil, je préfère largement le premier CD et l'ambiance d'Expel à celle d'Energy Nede 🙂 Rien que pour la musique de la carte du monde, le CD1 est mieux :p
(Par contre je suis pas d'accord quant au fait que "son gameplay est une totale repompe de son ainé" : le système de combat est assez différent au feeling, parce qu'on contrôle directement le déplacement du perso en combat.)
</blockquote>
Si je me rappelle bien, on peut choisir entre différents modes pour les combats, oui. Mais grosso-modo les skills sont les mêmes, le système de PA est directement repris du premier tout comme l'IC et le Colisée. J'ai personnellement eu le sentiment d'un copier-coller avec une nouvelle histoire, une carte du monde et des combats légèrement retravaillés. D'autant que ce sont exactement les même points faibles qui n'ont pas évolués. Mais SO 2 étant le premier à sortir en Europe, je peux parfaitement comprendre que cela ne choque pas. Et puis, ça reste tout de même un excellent système.
<div>
Ça peut se concevoir facilement d'atteindre les vingt heures si on se consacre au contenu annexe. Ce serait d'ailleurs fort dommage de ne pas le faire puisque c'est le principal intérêt du jeu.
Personnellement, le début est ce que je préfère. On découvre Expell et son univers, la musique défonce et la promesse d'un scénario digne de ce nom se fait encore sentir. La suite devient trop rapidement un vrai foutoir: l'histoire est tellement décousue qu'on ne sait même plus vraiment pourquoi on progresse, les batailles tournent au grand n'importe quoi et L'IC devient impraticable sans soluce tout en étant absolument indispensable. La vérité est que le jeu est bourré de défauts, extrêmement mal conçu et que son gameplay est une totale repompe de son ainé.
Et pourtant, j'adore SO2. Sincèrement, ce jeu m'a énormément marqué par son ambiance, son univers, ses musiques incroyables...mais force est de constater que si tu retires la nostalgie, on pourrait croire qu'il a été conçu uniquement pour emmerder les gens.
Bof, l'histoire n'est pas tellement "décousue"... on subit plus les événements qu'on est acteurs, mais bon c'est souvent comme ça dans les SO. Quant au gameplay, il reprend celui du premier opus en y apportant quelques modifications, normal, je ne vois pas en quoi c'est un défaut. Les combats ont connus quelques changements et le système d'item creation aussi, qui est devenu plus complet.
</div>
</blockquote>
Disons qu'il y a tout de même pas mal de passages où il ne se passe rien et où certaines démarches ne sont pas vraiment expliquées, ou alors de manière extrêmement sommaire.
Je n'ai rien contre le fait de reprendre un système, mais comme dit plus haut, la liste des skills est tout simplement identique.Je sais, c'est aussi le cas dans Dragon Quest, mais ça m'a tout de même frappé. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer SO2, vraiment.
J'ai justement trouvé le systéme d'IC de ce SO excellent et original alors qu'au contraire j'avais detesté celui de SO3 >_<
Je hais celui de SO3. Je pense que c'est le plus abject système de la série en ce qui me concerne. Mais j'ai aimé celui du 4.