Les profs d'anglais ça sert à rien, rien ne vaut un bon JV!
J'ai appris l'anglais en jouant aux RPG PSX en anglais, avec mon dico à la main (j'vous dis pas que j'ai pas galéré hein :lol: mais lorsque j'ai du passer des trucs du genre TOEIC et cie c'est à ma PSX que j'ai dit merci, pas à mes profs)
C'est sûr que quand tu balances un "i'am alpha and oméga..." lors d'un entretien d'embauche, ça le fait grave :lol:
J'peux vous avouer que quand j'ai vu Xenogears en couleur, j'avais des étoiles dans les yeux :decayed:
Mais les profs d'Anglais (enfin dans mon cas) ça m'a juste permis d'apprendre les bases, le reste c'est en jouant à des RPG en Anglais o/
J'ai eu le même souci avec Legend of Mana et c'est encore pire vu le travail sur les couleurs. Ce fut la claque!
J'ai aussi beaucoup développé mon anglais avec les RPG, mais également en écoutant de la musique au quotidien.
Aujourd'hui, ma femme est prof d'anglais/néerlandais donc, au début, tu te dis: trop cool elle va me traduire des choses dans Tactics Ogre. Mais en fait non, elle m'incite à chercher deux fois plus par moi-même, philosophie de prof oblige. La vie est mal faite.