J'avais commencé Dragon Quest IX en ce début de mois puis j'ai laissé tomber. Je m'y remettrai plus tard. L'envie de faire un gros RPG HD bien juteux fut plus forte et mon choix a ciblé Star Ocean 4 TLH version PS3 (je n'ai pas de 360) qui sera mon second RPG HD aprés Final Fantasy XIII terminé au printemps dernier.
Je précise d'abord que je n'ai pas joué au premier SO, que j'ai apprécié le second opus il y presque 10 ans ( >_< ) et été accroché par le 3e malgré son intrigue dès plus déconcertante.
Débuté il y a 15 jours, la cinématique de présentation de TLH m'a mis sur le cul. Ensuite j'ai été ébloui par les graphismes, à prendre dans tous les sens du terme. L'effet giga-lumineux n'est pas banal. La visite des 2 premières planètes s'est fait assez facilement. Les donjons de la planète Lemuri m'ont paru d'ailleurs assez court.
Vu les antécédents de Tri-ace sur la saga SO, j'ai pensé naïvement de ces fous s'étaient un peu calmés mais ça c'était jusqu'à ce que je débarque sur la 3e "planète": un truc de barjo, une espèce de vaisseau immense dans lequel j'ai cru péter un câble vers la seconde moitié de la progression. :nerf:
Un mal pour un bien tout de même vu le plein d'Xp que j'ai pu faire. Pas près de l'oublier celui-là avec ses portiques laser qui apparaissent puis disparaissent.
Mon sentiment actuel est positif pour plusieurs raisons:
Terrain d'exploration vaste sur Lemuri
le tableau de bonus permet de gagner par exemple beaucoup plus rapidement en exp
autre assouplissement: la borne de récup HP/MP dans les donjons. Dans ce putain de vaisseau, j'ai cru me prosterner devant dès son apparition.
l'item création: plus simple d'utilisation tu meurs.
Pour le casting, Edge me parait plus attachant que Claude et Fayt. Pour le reste, rien de sensas'... jusqu'à Lym. :shocked:
Les combats sont fantastiques et les environnements variés. Je suis en ce moment dans une espèce de bunker au milieu d'un désert.