Ah non mais Sakuraba sur Tales of, c'est pas vraiment Sakuraba. C'est fait à la va-vite, sans génie. Et puis c'est beaucoup trop cheap pour être appréciable 🙁 Restent quelques thèmes marquants, quand même. Dommage qu'il ne s'investisse pas plus, mais le problème vient surtout de Namco Bandai qui s'en fout de sortir des jeux de merde à la chaîne.
Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse ne pas être marqué par les musiques de Star Ocean 3 par contre. Je demande pas qu'on jubile comme je peux le faire, mais EUH Divine Spirit of Langage EUH So alone be sorrow EUH Highbrow EUH Starless Wavelets EUH j'arrête là mais la liste est encore super longue. Et puis, comme l'a dit Medion, l'OST est très variée - ya pas que du POP ROCK KOI - et la qualité globale de l'instrumentalisation est extraordinaire.
Baten Kaitos pétait bien aussi, parce que nouveaux instru utilisés + rock prog de folie (Survival from the Force + Violent Storm OMG le combo de malade). MAIS c'est le début de sa période cuivres-cuivres-cuivres, donc elle a quand même un goût amer, cette OST.
Heureusement, depuis, il a eu le bon goût de nous sortir un VP2 complètement inattendu, avec un max de pistes contemplatives et planantes (No knowledge of Wisdom, Vagrancy, Sank Memories More Deep...), et un espèce de rock prog tactico-symphonique du meilleur effet à l'écoute pure et in surtout ingame (Get Light into the Hand, Never Surender...).
En tout cas, j'aimerai vraiment pas être un ours, car ces deux OST pètent des ours en 2. Et je parle pas des albums arrangés :chuchot: