ensuite je me demande pourquoi des jeux comme les tales of, Xenosaga etc... ne sont pas critiqué là-dessus peut-être parce choix de ne pas abusé sur la mise en scène des dialogues !?
enfin bref, pour moi les jeux sont niais un minimum après c'est possible que certains ne le ressente pas et que là par exemple sur ce SOtl, la niaiserie soie plus mis en avant c'est peut-être la réponse
Si t'arrives même pas à voir la différence entre la mise en scène et la qualité d'écriture des dialogues de Xenosaga et celle de SO4, je peux plus rien pour toi, sérieux.
Ca me dépasse, j'en suis affolé !! A vrai dire ça me dépasse tellement que je vois même pas quoi répondre !!
Ensuite, pour la liste des jeux que j'ai cité, oui, ils ont parfois des scènes ou passages "niais". Mais si tu lis bien mon post, tu peux voir que j'ai bien fait exprès de dire "je peux te citer une pléthore de jeux ou de RPG sur PS2 qui ne sont pas niais (ou alors à très moindre dose, ou alors quand ils le sont c'est du second degré)."
Il y a des scènes niaises de Xenosaga Episode II par exemple (la scène où Shion se cache pour pas être vue par Jin et que Jr fait son gros relou, nulle à chier).
Mais dans SO4, c'est à chaque cut-scene, à chaque dialogue qu'un personnage kikou, voire parfois tous les persos en même temps, font leurs gros lourds. Avec leurs doublages horribles en plus, c'est horripilant en permanence. "BECAUSE WE'RE FRIENDS NOW BLA BLA"
Après y'a-t-il dans SO4 une seule scène qui ait l'ampleur et la qualité de mise en scène de la rencontre Albedo / MOMO de XS1 (pour prendre une des scènes les plus connues), du final du 2 (tout le passage avec Jr) ou de la scène de la révélation ultime du 3 ? LOL OH QUE NON.
Non vraiment je ... ouahou. Trouver certains de ces jeux du même niais et soutenir la comparaison avec la niaiserie de SO4 o_O .
Je préfère arrêter là.
Bientôt on va dire que Xenogears est un jeu niais parce qu'il y a des scènes d'humour genre Chu Chu qui devient géant !!