Je précise que je n'ai pas joué aux précédents, bien que j'aie le 2 et le 3. Vu que celui-ci est situé en premier chronologiquement je me suis dit que je pouvais commencer par celui-là!
Alors j'en suis à 38 heures là et je suis de retour sur Aeos (apparemment la base a été attaquée par les "Fantômes"...), et je suis toujours autant pris par l'histoire. Certes ça part un peu dans tous les sens, les événements s'enchaînent, le tout semble niais parfois, mais moi j'adhère totalement (en même temps, je kiffe les mangas et les animes)! Je trouve les environnements vastes et très jolis (la 2e planète j'ai vraiment adoré les vastes étendues enneigées), les musiques je les trouves excellentes pour certaines d'entre elles (la première musique de combat, celle dans le Calnus, celle de quelques donjons assez rock, j'adore! et celle de l'exploration dans la 2e planète me rappelle aux bons souvenirs de certains thèmes de ff8...).
Sinon j'en suis à 38h mais je prends mon temps (je n'aime pas faire un rpg sans profiter d'au moins quelques possibilités), j'ai fait pas mal de création d'objets, j'ai fait la moitié des quêtes qui se sont présentées à moi on va dire, j'ai un peu tapé dans le colisée, et je pense avoir fait pas mal de level up (j'suis lvl 43 en moyenne), pourtant je suis pas fan du lvl up mais ici c'est vraiment un plaisir, les combats sont vraiment très agréables! (l'anti-ff12...)
Bref j'ai bien fait de ne pas me fier aux avis défavorables! 🙂
Edit : j'ai été surpris par des monstres qui m'ont tué mon groupe sauf le leader, je vais surement retourner sur la planète des chats faire un peu de lvl up et quelques quêtes...