malgré ça en le refaisant, je comprends pas pourquoi la mise en scène (même si bourré de niaiserie comme dans beaucoup de RPG Jap) est critiquée cette fois :XD:
Fais gaffe à ta syntaxe. Je rectifie : "même si bien plus bourré de niaiserie que beaucoup de RPG Jap".
:-
je sais pas quoi dire :XD: pour ma part si je faisais attention à ça dans les JRPG euh non dans les jeux tout court, ça ferait longtemps que j'aurais arrêter de jouer :-
Faut arrêter de déconner. SO4 est bien plus niais que la plupart des RPG jap, les dialogues sont horribles et dégoulinant de bons sentiments (le mot amitié doit être prononcé 10 fois plus que dans Kingdom Hearts, c'est dire !), moi je vois pas comment tu ne peux pas le voir.
Rien que les persos sont kikou horribles avec un doublage à se tirer une balle ! (Meracle, Sarah, LYMLE, etc)
En plus de ressembler à rien !
Quant à ta dernière remarque, oui, mais non : je peux te citer une pléthore de jeux ou de RPG sur PS2 qui ne sont pas niais (ou alors à très moindre dose, ou alors quand ils le sont c'est du second degré).
Edit : tiens d'ailleurs j'y vais :
Killer 7, Shadow of the Colossus, Ico, Metal Gear Solid 2 et 3, Silent Hill 2 3 4, Rule of Rose, Drakengard 1 et 2, Suikoden 3 et 5, Shadow Hearts 1 2 3, Xenosaga Ep. 1 2 3, Final Fantasy X XII, SO3, Valkyrie Profile 2, Shin Megami Tensei 3, Digital Devil Saga, Front Mission 4 5, Breath of Fire 5, etc.