Bah pour moi, les notes veulent pas dire grand chose. Je cite le Role Playing Game pour SO4 (Tales n'éttait pas encore sorti). 15/20, avec 16 pour la réalisation (ils ont raison), 17 pour le Gameplay (je suis d'accord), 17 pour la durée de vie (la aussi je suis d'accord), et puis 13 pour les musiques et ......12 pour le scénario.
Je suis aussi d'accord. Et pourtant, je pense que le jeu en lui même mérite plus un 12 qu'un 15, car le scénario est pour moi quasi essentiel. Sans scénar, autant faire un bon jeu de baston, ce qu'ils ont pratiquement fait, entre nous...
Je sais pas sur quels critères ils se basent dans RPG mag (que j'ai aussi mais qui doit trainer dans ma chambre (donc perdu ), mais je serais curieux de voir la note du scénar.
Quand je parle de la comparaison, j'entendais pas TOV qui est sorti un moi après (20 jours environ en fait), et qui à logiquement été testé après. Je pense donc que pour la note, ils ont pas voulu être trop sévères.
La force de LO est son scénario, sa mise en scène, et comparé à SO, y a pas photo, jamais j'ai versé une seule larmichette pour SO4, tout juste ai je rigolé quand notre héro matte sa compagne.
Mais bon, il y a plusieurs façons de jouer à un jeu, et j'avoue que j'ai pas fait les multiples quêtes annexes telles que les courses de bunny et autres donjeon cachés, pour la simple raison qu'il faut d'abord finir le jeu pour y avoir accès, et que une fois le jeu fini, je passe à autre chose.
Donc en fonction de sa ludothèque, le jeu peut être génial, si on a que celui là à faire, pour les autres, ont se le finit vite fait et on passe à autre chose.
Il faudrait mettre des coefficient aux notes attribuées, comme à l'école. un mec qui à 17 en sport et 4 en philo, en littéraire, il aura pas son bac. Pour le SO4, c'est pareil pour moi. il a tout juste la mention passable, car le coefficient scénario doit être le plus fort pour un rpg.
Je sais pas si je suis bien clair. Je vais manger un yaourt et je me remet sur TOV .