PUTAIN SA MERE YES J'AI TUE ETHEREAL QUEEN !! Mais quel donjon de MERDE le Wandering Dungeon, de loin le plus pourri que j'ai pu faire de toute ma vie, je sais même pas comment tri-Ace a pu penser une seule putain de seconde que ça allait être fun. Putain mais comparé à la démence de Sphere 211 c'est une des plus grosses déceptions de toute ma vie !
Et Ethereal Queen 2-winged était ultra décevante, y a que Arumat qui est mort que 3 fois et seulement durant sa dernière phase soi-disant Berserk (quand la rush gauge de la queen descend plus). Et là encore c'est ultra minimaliste, on nous balance dans un étage lambda, exactement comme les autres, et paf, on tombe sur elle comme les autres boss, et on se bat sur la même arène que les autres boss, avec la même musique que Gabriel.
Et finalement quand j'y pense SO4 c'est ça : un jeu avec plein de bonnes idées qui pouvait être largement au niveau des précédents mais qui se rate misérablement parce que les dév ont dû fumer des joints ou se sont pas pris au sérieux. Parce que la base est bien là : l'accroche de l'histoire est géniale, même au début quand on découvre Aeos y a une ambiance très sympa mais après ça se barre dans des délires complètement ridicules avec des personnages qui sont TOUS anecdotiques, pas UN SEUL n'arrive à paraître sérieux : le trio Meracle Sarah Lymle no comment, Reimi qui est une pure blague, Myuria avec ses seins qui virevoltent dans tous ses sens et qui essaie de faire croire que boo hoo son mari est mort (d'ailleurs je suis quasi sûr que c'est l'algorithme gérant le mouvement de ses seins qui font qu'ils ont pas pu caser les dernières planètes sur un DVD), Bacchus qui est intéressant comme personnage mais lol le design, Arumat qui ne sert à RIEN si ce n'est occuper la place du dark emo de service (sérieux on l'a déjà vu dire quelque chose d'important ?) et EDGE MAVERICK le héro le plus naze de tous les temps qui est un putain d'adolescent d'à peine 14 ans dans sa tête.
Les musiques aussi sentent mauvais, finalement je me dis que Sakuraba a fait du mieux qu'il pouvait vu le jeu, parce que finalement les plus belles musiques accompagnent les meilleurs moments (Cardianon, le dernier donjon, quelques combats), le reste il a bien vu que c'était bof et s'est sûrement dit qu'il fallait garder de l'énergie pour autre chose, comme manger des chips.
Sinon les décors sont pour la plupart ultra beaux, à part quand on zoom sur quelques trucs ça fait peur (CK a montré les feuilles en plastic, perso j'ai trouvé de la neige pas modélisée), mention spéciale au dernier donjon qui est génialissime.
Enfin le gameplay c'est SO donc c'est forcément bon, là y a aucun problème ; à part l'IC qui est ridicule et ultra classique, ce qui est extrêmement décevant.
Finalement SO4 n'est que l'ombre de ce qu'il aurait réellement pu être : un jeu dément super beau avec plein de possibilités. Mais non. Je respecte toujours tri-Ace et j'attendrai sans hésitation leurs prochains projets, mais là ils ont clairement baissé dans mon estime.
...
Maintenant que j'y pense le dernier paragraphe ça ferait un bon avis à mettre sur le site.