Arefu : ok, mais à part dire "c'est le descendant de machin", qui est juste une petite phrase, concrètement, ça apporte quoi ?
Y a quelque chose de plus qui permet de le ressentir ou ?...
Franchement, cela n'apporte rien d'autre que cela : des liens scénaristiques un peu creux (car n'ayant aucun impacte sur l'histoire) mais qui font légèrement plaisir car cet épisode se lie un peu plus fortement avec les précédents du coup (enfin, surtout avec les épisodes 1 et 2 en fait).
Et, en fait, moi je n'avais rien grillé avant de lire les infos sur le wiki du jeu.
[spoiler]- Le lien entre Cyuss et Dias n'est pas montré dans SO4 mais simplement avec le nom des personnage : Warren, logique en fait, il suffit de lire -_-
- Le lien entre Sarah et Joshua n'est pas si évident, c'est dans le dictionnaire du personnage :
"She shared her last name with a man named Ioshua who appears in a story from a far later era, but the two are not directly related; Ioshua is more likely descended from one of Sarah's two younger brothers."
Donc, même famille.
Pour le lien entre Roddick, Eleyna et Crowe, c'est plus vicieux à trouver rencore Eleyna a comme nom Farrand, tout comme Roddick et surtout, dans son entrée du dico il est mentionné qu'un de ses descendant sera un grand héros. Pour le lien avec Crowe, il faut voir sa fin (ce qui n'est pas garanti lors d'une partie) dans laquelle il tombe sur Eleyna qui lui balance qu'ils sont censés se marier.
Un autre truc que je n'avais pas remarqué, dans la fin de Reimi, Edge et elle portent une espèce d'alliance 🙂[/spoiler]
Et sinon, bien que voir toutes les fin m'intéresserait grandement, je ne me sens pas de refaire le jeu entièrement pour ça -_-
Je vais devoir faire travailler youtube ^_^