J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais je viens me lamenter.
Voilà, j'ai pas joué une once de seconde à Star Ocean 4. Par contre avec tout le buzz autour de la série, j'ai décidé de reprendre ma partie de SO3.
(j'ai évité de trop spoiler, mais si vous n'avez pas joué à SO3 et que vous ne voulez vraiment rien en savoir...)
Je vous plante le décor. J'ai adoré ce jeu, au moins les 30 premières heures (jusqu'à ce qu'on quitte Elicor de mémoire). Il est plein de petits défauts mineurs, mais c'est pas grave...
Mon problème (un peu comme dans Star Ocean 2 d'ailleurs), la difficulté du jeu devient de plus en plus génante, voire asphyxiante, voir un obstacle majeur (5h de level up sur Styx et la même histoire sur Gemini) voir j'ai laché l'affaire (un certain enemi à la sphere company).
C'est pas tant la difficulté en soi qui est génante, mais surtout cette AI d'handicapés notoires. Entre les persos qui ne font rien, les healers (qui sont supposés se concentrer sur la guérison) qui foncent dans le tas et le fouilli du champ de bataille... On risque facilement le game over à chaque couloir.
Et puis à force de raler un peu partout, quelqu'un m'explique le petit truc pour battre l'enemi en question (une faiblesse face à un élément particulier) - surtout utile lorsqu'il attaque par paire ou avant c'était 100% de game over.
Je passe le niveau et miracle, la difficulté s'avère moins corsée, un temps seulement. Je passe quelques levels et bam...Rebelotte entre les enemis qui s'autodétruisent, ceux qui filent très peu d'XP et surtout ceux à qui je fais 0 de dégats et qui attaquent à 3, ça me les broutte léger. Surtout qu'arrivé ou j'en suis, et depuis le temps que j'ai lâché l'affaire (au bas mot 3 ans) je ne sais plus où trouver de bons items curatifs... Je peux éviter tous les enemis "simples" et me contenter des boss pour économiser les items curatifs, mais j'ai l'impression de pas jouer le jeu...
Donc ma question: ya-t'il un truc en particulier à ne pas négliger dans ce jeu pour contourner la difficulté accablante? Surtout pour quelqu'un comme moi qui aime bien rusher. Je précise que j'ai déjà perdu une fortune en item creation, et que désormais tout tentative échoue ou résulte dans un item de m****. Est-ce qu'il faut concentrer son level up sur des persos en particulier (j'ai déjà eu le droit au coup du perso qui quitte momentanément, voir définitivement le jeu, ceci dit), est-ce que certaines skill sont de la mort qui tue (j'ai eu une tendance à conserver certaines du début, vu que récentes acquisitions sont à upgrader pour être plus efficaces...), est-ce qu'il y a un niveau caché avec 150 items indispensables?...
Voilà, je voudrais juste un petit truc histoire de me filer un coup de pouce, sans avoir à me plonger dans une FAQ pour pas me spoiler la fin... Si c'est encore possible.
Merci d'avance.