Luckra > Hey mais ça déchire les améliorations qu'ils ont fait au niveau de l'histoire et de la trame dans Star Ocean First Departure. J'en suis au dernier donjon là.
Tout le final sur Fargett est grandement étoffé alors que c'était super expédié dans l'original (on se retrouvait directement dans le donjon final et basta ! même pas de possibilité de faire des emplettes), là, y'a des évènements en plus, deux micros donjons supplémentaires, et une toute petite "ville", c'est pas beaucoup mais ça fait bien plaisir, surtout que l'ambiance pleine de désespoir sur la planète est assez réussie.
Bon l'histoire de Jie Revorse est légèrement modifiée mais au moins c'est moins radin en background que la version SNES, assez sympa également les explications rajoutées sur Asmodeus. Ça trahit pas l'esprit de la trame originelle en tout cas.
De même toute l'histoire du Crimson Shield et les relations entre Joshua / Marvel / Erys sont bien plus explicites, même si le lien obscur entre Erys et Marvel dans la version SNES était un mystère qui faisait parti des charmes du jeu.
Erys comme nouveau perso est d'ailleurs une mage vraiment balèze ! 🙂
Si l'on excepte la map et la perte de l'ambiance superbe due aux "fields" en 2D super belle de l'ancêtre, c'est quand même du bon boulot niveau rajouts, je suis surpris et charmé (surtout par tout ce qui se passe sur Fargett, même si c'est pas non plus super dense, car c'était vraiment expédié en 3 dialogues avant, et je m'attendais pas à ce que cette planète soit rendue "jouable")