Perso j'ai commencé un peu a y jouer
[spoiler]Je suis arrivé au Purgatorium[/spoiler]
et je suis un poil déçu par rapport à la version SNES (que j'ai fini au passage).
Même si les voix très convaincantes ont été ajoutées je trouve qu'il a perdu son charme 2D qu'il avait sur SNES.
Les décors sont moins beaux et l'ajout de la carte du monde comme SO2 fait tache par rapport à la progression dans l'original (sans carte du monde donc).
Enfin bon il se laisse jouer et on retrouve le même système de skills et de combat quand même mais ça sent trop le réchauffé SO2 plutôt qu'un vrai remake original.
+1.
Pour les décors, c'est inégal.
Certains sont assez jolis, mais d'autres très ternes voire gris, comme le sommet du mont Metorx, bien laid comparé à celui de l'original avec sa 2D superbe et petante de couleurs. Et bien souvent ils sont trop figés et manquent de vie.
Bref ils se sont pas foulé, en plus en mettant une carte du monde et supprimant le mode d'exploration de SO1 à la Seiken 2-3, ça doit couter moins cher. Et ça fait perdre une grande partie de son charme au jeu. La traduction des noms est bien pourrie aussi (Ronixis devient -> "Ronyx" ... ils vont lui mettre le même nom dans le remake du 2 ?).
Y'a quand même des trucs mieux par rapport a la version SNES:
les musiques réarrangées
les voix
le système de skills et d'item création améliorés (enfin, repris du 2 quoi)
les combats plus dynamiques, on peut déplacer directement le personnage (alors qu' auparavant il fallait faire apparaitre un curseur et cliquer sur l'endroit où déplacer le perso :/), par contre c'est vraiment ultra bourrin et on peut assigner que 2 techniques aux personnages !
L'IA est assez mauvaise par contre, si on laisse le choix par défaut, Ilia dillapide tous ses MP en utilisant la même technique jusqu'à ce qu'elle en ait plus, c'est surtout soulant d'entendre toujours le même cri d'attaque. Mais Ratix a enfin une IA et ça fait plaisir (dans l'original, il restait sans bouger quand on controlait quelqu'un d'autre en combat !).
Bref pour l'instant je trouve ça bien sympa, mais le charme de la version SNES n'est plus là ...