Je vois ce que tu veux dire.
C'est juste que je n'aime pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites.
Désolé de t'avoir offensé !
Totalement je ne penses pas, donc oui vaut mieux peut-être arreter.
Subjectif ou pas je, et d'autres joueurs, trouvent que les défauts que j'ai cité existent, je ne dis pas que c'est une vérité universelle, juste une vérité pour pas mal de joueurs.
Oui, t'inquiètes pas je te crois :crying:
Ben c'est ce que j'ai eu l'impression de faire quand j'ai parlé des décors ou des lumières ou encore des quêtes annexes mais visiblement ça va pas.
Enfin bon, le truc cool avec tout ça c'est que je vais pouvoir mettre mon comm sur FFX facilement :ph34r:
C'est simple, les raisons qui te poussent à ne pas aimer FFX ne sont pas les mêmes que les miennes. Ce qui montre la partie subjective des défauts :
Linéarité, = une grande majorité de RPG japonais le sont,
pas de map, = Une map du monde n'apporte aucun plaisir supplémentaire dans un jeu pour moi. En général, il s'y passe rien sauf des combats que tu peux avoir dans les donjons. Pas très excitant comme plaisir. Seul une carte à la Morrowind me rend dingue 🙂
uniformisation des persos, = Alors ça je l'ai pas forcément senti et je reviens dessus plus bas. Un vrai système uniformisant c'est FFT, FFV, et le système de jobs. Mais c'est pas un mal car souvent tu n'as pas le temps pour rendre tes personnages à l'identique. Au contraire c'est toi qui choisit leur différence 🙂
quêtes annexes supra chiantes, = Je base mon avis du jeu sur la quête principale. Si le jeu possède une quête annexe ultra-prenante mais qu'il faut se torcher 50h de jeux pourri derrière, non merci. Si le jeu possède une histoire de folie sans quête annexe, c'est bien mieux 😉 Et de toute façon je les fais jamais.
un héros sur qui on a envie de vomir, = C'est plutôt Yuna et Wakka que j'avais envie de taper et à part Lulu, ils étaient tous bon pour la casse, du pire au mieux = Lulu, Tidus, Rikku, Khimari, Auron ,Yuna, Wakka (à noter que le look pépé beau gosse à lunettes de Auron m'a très vite taper sur le système).
graphismes et décors sans âme... = Autant j'ai détesté le chara-design autant je n'ai pas trouvé les décors pourris. Le passage d'Anarkand vaut son pesant de cacahuètes.
Finalement, tu oublies donc les deux défauts impardonnables pour moi :
le Spherier est un système où tu es libre de tes mouvements à condition de suivre la logique inhérente au perso (donc aucune liberté et aucune uniformisation possible). J'ai voulu privilégier la puissance de Yuna ou la magie de Khimari par exemple, résultat au combat mes persos ne valent plus rien parce que j'ai voulu les rendre polyvalents.
la mise en scène ultra prévisible avec des scènes à mourir de rire ou à en pleurer (ex : le mariage de Yuna et les ailes qui lui viennent XD) qui cassent totalement le rythme du scénario et qui se paie des longueurs inutiles pour avoir une durée de vie acceptable (là encore un critère subjectif, certains aiment les jeux longs, d'autres comme moi préfèrent lorsqu'ils sont courts mais endiablés du début à la fin).