Medion> "Un jeu dont les défauts sont objectifs et est indubitablement pourri n'est pas sujet à polémique (legend of foresia, virtual hydlide pour aller dans les extrèmes).
Tu viens de démontrer tout seul que "FFX est pourri" est totalement subjectif."
Nan mais t'es bête ou quoi o_O
J'ai jamais dit une seule fois que FFX était pourri, apprend à lire.
Je trouve que FFX est un bon jeu, pour moi environ 3,5/5, soit ce que j'ai donné à ToS. Tout ce que je dis c'est qu'il a des défauts, j'hallucine comment on extrapole mes propos là.
Axi> "Cette conversation n'a jamais eu d'intérêt"
Je trouve que si, dire que FFX n'a pas de défaut, pour moi c'est mentir aux gens 🙂
Après en ce qui concerne l'objectivité oui surement, mais la conversation ne parlait pas que de ça, faut lire depuis le début 😉
"Et si on veut "juger" objectivement la qualité technique, comment juger un FFXII par rapport à un Wind Waker ? Beaucoup de jeux utilisant du Cell Shadding sont techniquement moins aboutis (car moins réalistes) qu'un jeu qui cherchera le photo-réalisme, doit-on le descendre pour ce parti pri ?"
Ben non, les deux sont très beaux techniquement mais graphiquement très différent, où veux tu en venir ?
"Edit2 : Chacun pensera toujours des choses différentes parce que l'objectivité en soi n'existe pas. C'est pas moi qui le dit mais pas mal de philosophes. Rien que le souhait de certains de noter "plus ou moins objectivement" procède d'un choix subjectif à la base."
Euh je suis d'accord aussi.
Je tiens à préciser qu'à la base j'ai juste dit que FFX présentait des défauts, je vois pas en quoi on me fou cette histoire d'objectivité dessus, c'est Medion qui m'a repproché de manquer d'objectivité, pas l'inverse, perso j'ai juste donné mon avis que je ne pense pas être totalement subjectif non plus c'est tout.
All'> "l'histoire et l'univers bien plus recherché et intéressant que celui de FF7, Les combats sont tous simplement géniaux, la sphere grid géniale, techniquement c'est juste une claque ultime et encore aujourd'hui"
Pour l'histoire je trouve pas mais c'est personnel, idem pour le sphere grid, pour la claque euh hum hum ça a vieilli quand même... Sinon je suis d'accord avec toi pour les combats.
Encore une fois je precise que j'ai jamais dit que FFX était pourri...