Ce sont des défauts que j'ai entendus et ré entendus de la bouche de plusieurs joueurs.
Quant à l'uniformisation il y a rien de subjectif, plus tu avances dans le jeu, plus tous les persos sont pareil en combat, c'est un fait, mêmes stats mêmes actions, seule Yuna est un peu différente grâce aux invocations.
Non je ne plaisante pas, au niveau des décors c'est vraiment pas jolie, et surtout, mais surtout les effets de lumière, les sorts de FFIX étaient beaucoup plus lumineux et impressionants, franchement compare un brasier X de FFIX à celui de FFX et rigole.
=> LOL.
Ca n'avait rien à voir avec ton avis, juste une blague (?), c'était archi nul ok mais je répondais à rien d'autre.
D'ailleurs je me contrefiche de tout ça, dans tout ce que tu dis y'a pratiquement aucune vérité absolue, enfin dans pratiquement tout ce qui a été dit même, je connais plein de gens qui adorent FFX et d'autres qui aiment le 9, surkiffent le 8, aiment pas le VI etc..
Des débats comme ça j'en ai vu à la pelle ici même et ailleurs, faudrait avoir l'ego bien mal placé pour compter les points et pouvoir dire qui a raison ou pas, c'est souvent qu'une histoire de goûts.
Je joue pas en fonctions des autres, des avis ni même des tests. Je me fais une première idée, je joue je kiffe ou pas, après ce qu'en pense les gens, j'en ai rien à faire je saurai toujours dire pourquoi j'aime ou j'aime pas tel jeu joué et voilou. ( Ca me rappel des batailles pour des jeux comme suikoden IV d'ailleurs tout ça, grand jeu au demeurant).