Contrairement à MeDioN, et comme dit Faizon, en effet si je met 01/01/2003 moi ça me semble plus faux que si je met juste 2003. Après c'est peut-être un avis personnel.
Par exemple sur Wikipédia, si je vois qu'un jeu (ou d'autre chose) est sorti en 2003, et que le contributeur ne connaissant pas la date a été obligé de mettre 01/01/2003 je vais me demander si le jeu est sorti le 1er janvier 2003, ou bien s'il est sorti à un moment donné en 2003, ou bien même encore s'il est sorti à un moment donné en janvier 2003...impossible de savoir. Comme sur certains jeux, je me souviens de la date, je la précise, mais il est impossible de les distinguer des dates où j'ai mis n'importe quoi (la date d'aujourd'hui) parce que je ne savais plus.
Alors parfois la date est juste, parfois seuls le mois et l'année sont justes, et d'autres fois, c'est seulement l'année. Tout ça mélangé.
En revanche si j'ai juste 2003, je sais que c'est vrai, même si ce n'est pas plus complet. (ni moins complet, mais moins faux ou confondant surtout)
MeDioN a écritCa n'a pas d'intérêt pour quelqu'un qui n'achète plus et a rempli sa liste dans un ordre aléatoire. Ce que ne fait pas un vrai collectionneur. Et ce n'est pas vrai car toi tu as mal rempli.
Ce que tu soulèves là est juste spécifique à ta personne...
Comme je le dis dans mon message, ça sert en effet probablement à d'autres que moi, je n'ai pas suggéré qu'il fallait l'enlever, seulement l'améliorer, pour qu'il marche dans tout les cas de figures, y compris le mien.
Effectivement tout cela ne concerne peut-être que certains cas spécifiques comme le mien qui n'est peut-être pas le seul (du moins d'autres pourraient être dans le même cas) mais cette amélioration ne lèserais pas les autres de toute façon, si ?
(Et puis, tout les cas sont spécifiques de toute façon, même celui du "vrai collectionneur")
Bien sûr que je pinaille, mais on est là pour ça non? ^^
Tant qu'on peut faire mieux, même sur un détail pourquoi ne pas le faire? 😉
D'ailleurs je pense que c'est dans le souci du détail qu'on reconnait les bons sites. :p (comme les bons jeux)