Hop.
Je tenais à dire que ce site est vachement bien foutu dans l'ensemble, ceci dit, j'ai deux bémols :
1) Quand on précise la date à laquelle on a fini un jeu, dommage que l'on soit obligé de mettre la date au jour près. La plupart des RPG que j'ai fini dans ma vie, c'était il y a presque dix ans pour les derniers, évidemment je ne me souviens pas de la date ou du jour. L'année je peux m'en souvenir éventuellement, mais dès que je met l'année, je suis obligé de mettre un mois et un jour. Du coup, je met n'importe quoi. Évidemment, pour la personne qui consulte mon profil, il ne sait pas si c'est n'importe quoi ou si c'est la bonne date.
A la limite, si c'était possible, l'idéal serait trois petits menus déroulants : un pour l'année, un pour le mois et un pour le jour, avec pour chacun la possibilité de ne rien mettre.
2) En ce qui concerne la collection, les jeux que l'on possède : J'ai une bannière sur mon profil qui m'indique que mon dernier achat est Diablo II : Lord of destruction, parce que c'est le dernier que j'ai ajouté à ma liste. En réalité, ce n'est pas du tout mon dernier achat, j'ai acheté ce jeu à sa sortie en 2001! Je ne remplis pas ma collection chronologiquement (ça me semble très difficile en plus).
Autant pour la date à laquelle on a fini un jeu, je sais pas si c'est forcément important, autant une date pour l'acquisition ça l'est peut-être plus. Cela éviterais les confusions comme celle-ci. Avec idéalement, la même formule de menus que je proposais pour la date à laquelle on a fini le jeu.
Voilà. 🙂