Attention Zak, t'es encore en train de nous traiter de pauvre merde qui ne comprenons rien ^__^
Question :
T'as déjà parlé à un policier qui vote FN pour lui demander pourquoi il vote FN?
Tu as déjà été dans le quotidien d'un policier des cités pour comprendre pourquoi il finis Raciste et aigri?
J'ai le droit de dire que les gars des cités issus de l'immigration qui leur servent d'exemple de population immigré est aussi raciste, misogynes et violentes qu'eux (alors que la majorité des populations immigrés et ben c'est pas ces gars justement) ?
Ce sont des questions sérieuses ^
Personne n'est au dessus des autres, et tu ne devrais pas t'autoriser à rabaisser les gens travaillant à la police sans connaître au final quoi que ce soit au sujet car tu n'es pas concerné.
Au final, les institutions (quelle qu'elles soient) et leur détracteurs les plus virulent ont les même méthodes : Ils jugent des humains, sans rien savoir d'eux, les mettent dans des cases et en font leurs ennemis jurés en les rabaissant comme des sous humains... c'est comme ça que naissent les guerres, à cause de 2 opposés extrême qui ne se comprennent pas, et pire, qui ne font absolument pas l'effort de se comprendre ou d'essayer d'arranger les choses.
Dans notre exemple sur la police, on constate que l'on voit justement le plus d'abus négatif de violence de jeunes et de policiers c'est toujours dans les grandes villes la ou la population de jeunes de banlieues et de policier est la plus pressente et présente. Les 2 parties se détestent sans essayer de se comprendre... et les extrêmes de droite critique les jeunes immigrés qui n'arrangent rien, et les extrêmes de gauche critiquent la police qui est vraiment très très méchante... et qui n'arrange rien non plus !
Et au milieu, il y'a tellement de gens qui ont envie que tout se passe bien et vivre main dans la main...
En fait, tu pourrais presque faire une généralité de ce genre de conflit...
Bref, les extrêmes, pour moi, ça pu vraiment du cul (prout) !
Si tu veux améliorer les choses, arrêtent d'imaginer qu'il faut tout raser pour repartir de zéro et supprimer tout ce qui dérange actuellement de ton point de vue.
Le vrai défi, c'est d'améliorer les choses à partir de ce qui existe actuellement et faire adhérer les gens de façon pacifique, en arrêtant de croire que tout le monde te veux du mal !
Donc au final, je ne suis pas de droite spécialement, mais je défend le point de vue des flics pour les raisons évidentes que je suis plus concernée (cela ne veut pas dire que je donne raison aux exactions de ces derniers).
Pourquoi? car au final la vrai justice, c'est d'accepter tous les points de vue et les comprendre avant de juger (ce que toi et les articles que tu partages êtes prompts à faire).
Et au final, on veut la même chose toi et moi, les flics et les jeunes des cités et je pourrais même aller citer des exemples plus grand : Que les choses s'arrangent et vivre mieux et vivre mieux ensemble...
Zak, feras tu l'effort de compréhension sans véhémence et essayer d'améliorer le quotidien de chacun et non pas juste des tiens, ou garderas tu tes œillères pour me dire que j'ai rien compris, que la flicaille c'est tous des connards de merde? 🙂
PS : Pour moi le vrai ennemi c'est toute cette oligarchie installée et qui contrôle les masses, pas les petits exécutants tel que la police ou les jeunes de la cité qui servent aussi le pouvoir à leur manière, en faisant peur au peuple afin que ce dernier croit pertinemment que l'ennemi c'est la police ou l'immigration, mais pas ces pourris qui s'enrichissent sur notre dos ^_^
Voila pour mon roman du soir, mais à l'inverse d'autre fois, je l'écris le cœur léger et plein d'espoir car j'ai vraiment envie de paix sans violence, et de croire qu'il y'a d'autres solutions pour changer le monde, que tout n'est pas fermé. 🙂