Ca dis pas concrètement les actions entreprises... Est ce que ce serait viable à l'échelle d'un pays comme la France? je reste circonspect 🙁
Ce sont des initiatives locales géniales... Mais agrandit pour un état cela ne pourrait fonctionner 😢
Personnellement je prône aussi à un retour aux contributions locales, le troc, le bio et le direct producteur <> consommateur (AMAP) en évitant au maximum (mais impossible à 100%) de prendre des produits de grosse consommation...
A l'air du numérique et d'internet, on pourrait avoir un pays sans gouvernement a 10.000 lieux d la réalité et qui finalement pourrisse notre existence, mais uniquement des regroupement à l'échelle des ville qui peuvent se synchroniser sur les décisions via le Web 🙂 Tout serait décidé localement, que ce soit les méthodes et le temps de travail ou la Justice (why not) puis partagé via un "supersite" pour tout le pays...
Enfin, c'est juste une idée comme ça qui me parait pas si irréalisable et qui permettrait d'adapter de manière assez simple la vie des gens selon leur environnements et leur géographie (ou autre), avec des sociétés autonomes qui partagent entre elles 😃 Perso je n'aime pas le fait qu'un code général régissent toute une société mais vraiment du cas par cas... on est tous ci différents 😃
C'est un peu du communisme de bisounours, on est d'accord héhé ^^
... Par contre, Merci d’arrêter le partage d'article Haineux contre la police Zak, cela ne fait pas avancer le débat et ton dernier article est juste pire que tout...
Par exemple, comment interpréter la vidéo? De la violence quotidienne policière? c'est un peu facile non? Ils ont les gyrophare et la sirène activée, ils veulent donc se rendre quelques part via la route qu'ils empruntent, peut être pour aller sauver des personnes dans le besoin...
Pourquoi les gens n'enlèvent pas leurs marchandise dans ce cas la (y'en a qui ont le temps en plus)? pour faire beau et bien sur la gentille vidéo de propagande anti Flic? as tu la moindre réponse? étais tu présent sur les lieux ? Y'a t'il d'autres vidéos du même genre?
Je veux bien croire que certains flics sont assez enfoirés pour tout écraser pour le fun (c'est pas super légal comme méthode pour lutter contre l'illégalité)... Mais les vidéos sorties du contexte et de lynchage médiatique y'en a tellement sur le web que je ne fais absolument plus confiance à ces images à la con. Mais bon, on dirait qu'il y'en a d'autre qui en font paroles d'évangile unfortunaly 🙁