je crois que tu te fourvoie sur le débat... Je ne défends pas l'état, ni même la justice.
La police? oui je la défend car elle a bon dos la police je trouve... de ton point de vue c'est TOUJOURS de sa faute?
Ce que je conspue c'est ce genre d'article... Tu m'excuseras mais il n'élève absolument pas le débat ni la dénonciation de la justice et de l'état dont tu fais montre !
Il se contente de dire "un Rom écrasé par un camion, c'est la faute de la police, c'est une honte, craché sur la police"...
Et que tu trouves ça normal? faire de la potentielle désinformation totale et volontaire pour faire le buzz et relayer ce genre d'info?
T'es dans ce cas la aussi pourri que les extrémistes de droite qui envoie des désinformations sur les aides sociales des immigrés !
Alors, oui, je suis un "bon républicains de merde qui acceptent ma domination"... j'avoue, même si pas forcément républicain en fait (surtout comment Sarko a pourri le terme avec son parti que je ne cautionne pas), et c'est pas forcément une tare en fait...
C'est si mal d'avoir eu sa chance, d'en avoir profité et de vivre de façon acceptable ??? j'ai pas le droit? faudrait que j'aille dans la rue, quitter mon appart et mendier pour gagner ma vie alors que j'ai la possibilité de ne pas le faire??
Arrête de nous voir tous comme des pourris car on a eu la possibilité d'avoir une vie intègre à la société et qu'on essai de vivre de l'intérieur à l'inverse de ceux qui n'ont pas eu cette chance.
Je ne crache pas sur ces pauvres gens, SDF de toute ethnies ou autre, qui ont une vie difficile mais tellement différente de la mienne.
Je n'ai pas fais leur choix et je ne condamne pas les leurs. Alors pourquoi toi viens tu juger les miens ?
Nous n'avons juste pas les mêmes vie et c'est ainsi... Mais dire qu'être concerné et de comprendre c'est de "vivre ça", je trouve pour ma part cela tellement réducteur...
De la même manière que ceux qui invectivent la population maghrébine après une agression, "mais tu peux pas comprendre, si tu t'es pas fais agressé"...
Ça s'appel faire des généralités, et c'est, d'après ce que je vois, une matière que tu sembles maîtriser...
Je suis déçu, tu me semblais tellement moins fermé Zak 🙁 peut être que c'est l'internet qui me donne cette impression...
Alors oui, à ma manière, j'ai décidé de vivre ma vie, de manière égoïste au final, mais cela ne m'empêche pas de penser par moi même, de pleurer en silence les injustices du monde et de notre pays...
Je suis et serait toujours impuissant à changer le monde, alors autant réussir à vivre ma misérable et courte vie à la manière que j'aurais choisie, non? 🙂
A l'inverse de toi, je ne trouve pas le gouvernement "raciste, islamophobe, prolophobe"... Je n'aime pas le gouvernement actuel, mais je n'irais pas à les qualifier de la sorte.
Tu devrais déjà te pencher sur tes cher médias extrémistes (y'a jamais rien de bon dans les extrêmes) qui eux savent voir l'islamophobie / le racisme la ou il n'y en a pas !
Ces mots font tellement le "buzz" de nos jours qu'ils n'ont plus vraiment leur vrai sens et que tout le monde les sert en excuse à toute les sauces...
Le monde est pourtant tellement milles fois moins raciste qu'il y'a 50 ans... Mais ça on s'en tape, voyons, l'évolution n'existe pas, on veut le "tout, tout de suite" car on vit l'époque et qu'on ne pense au final pas au futur (et non pas à "son" futur).
J'ai décidé d'accepter les règles du jeu car dans ma position je n'ai que peu de choix et qu'à mon age je n'ai que peu d'envie et de pouvoir.
Je sais juste que je resterais intègre à mes idées et mon idée à moi d'un monde meilleur.
Si toi tu as le choix de ne pas les respecter, DO IT guy, mais ne viens pas juger les gens qui on choisit de les suivre !
Auquel cas tu es juste aussi pourri que ceux que tu répugnes.