Ils sont vraiment graves...
<blockquote class="ipsBlockquote">
Implorons Dieu de nous préserver de cette loi inique
Je suis pas croyant, mais ils pensent pouvoir influencer les agissements de Dieu ? C'est ça ?
Si Dieu est capable d'intervenir comme ils le pensent, il le fera sans leur prière je pense, si la loi va à l'encontre du bien-être de la chère race humaine. Et sinon, soit il est incapable d'agir (ou n'existe pas ? :decayed🙂, soit ces croyants sont juste dans l'erreur, et le simple fait d'avoir peur que la loi passe est assez intriguant...
</blockquote>
(il me semble que) : Non, sur ce point-là, tu te trompes. Selon les croyants, Dieu est "juste", c'est à dire qu'il agit en fonction de ce que méritent les hommes. C'est l'histoire du pêché originel : Adam a croqué la pomme, donc Adam a été puni comme il le méritait. Si Dieu voit les humains tous d'accord sur une loi "inique", il laissera passer cette loi, parce que les hommes auront mérité cette injustice. Si, à l'inverse, des millions de personnes "implorent Dieu de les préserver de cette loi inique", il verra que l'homme est bon et qu'il mérite qu'on le préserve.
(Je dis ça, mais n'était pas croyant, je me fourvoie peut-être complètement. En tout cas, ayant débattu de ce genre d'argument avec un croyant très très croyant, c'est ce que j'ai compris de son raisonnement).