Concernant le sujet des enfants pour les parents homosexuels, je pense qu'il serait bien de former aussi les maîtres et maîtresses d'écoles, et de refaire la plupart des bouquins scolaires et documents administratifs qui évoquent le couple père/mère.
Car les enfants sont fragiles mentalement, et sont cruels entre eux. Un enfant dont les parents sont 2 papas ou 2 mamans aura sans doute du mal à se faire des amis, il suffit d'imaginer les présentations en classe, les dossiers scolaires à remplir, les entretiens avec les parents etc etc....le monde de l'enfance est régit par la présence des parents, et dans la société telle que nous la connaissons, le duo père/mère.
Déjà, à l'école, c'était souvent à qui avait le papa qui avait la meilleure profession, la maman la plus jolie etc etc......j'ose penser que pour un enfant dont les parents sont de même sexe, qu'un complexe puisse s'installer.
De ce fait, l'enfant peut très facilement se replier sur lui même, voir pire.
Le couple de papas ou de mamans aura beau être les plus gentils et meilleurs parents du monde, il n'empêche que l'enfant vivra avec une différence par rapport aux autres, tout comme l'était l'enfant à lunettes ou avec l'appareil dentaire à notre époque, mais dans des proportions plus grandes, car non temporaires.
Mais il existe un contexte global plus grand encore que le cadre de l'école. Que ce soient les jeux de société (7 familles, le menteur, les Playmobiles, les Legos ), les jeux vidéos aussi (le héros qui sauve la princesse et jamais son amant le prince), la religion, les films de Walt Disney, la publicité à la tv ou on voit des familles modèle, hétéros... et que sais je encore ??
Donc oui, ce n'est pas étonnant, ce que tu cites plus haut Médion, car, m'est avis que l'enfant sera constamment confronté à cet environnement parental.