J'interviens furtivement, je n'ai pas envie de m'impliquer plus que ça dans la discussion non seulement par manque de temps étant en plein festival mais aussi ayant entendu et lu trop d'horreurs sur le sujet ces derniers temps… mais j'aimerais juste prendre un exemple qu'est le mien :
Je suis homosexuel et en couple depuis 5 ans, j'aime mon copain d'une façon tout ce qu'il y a de plus classique, nous sommes un couple fidèle qui aspirons à une vie tout ce qu'il y a de plus banale, on veut juste vivre et construire quelque chose ensemble, éventuellement se marier ou avoir des enfants si on nous le permet. Un enfant a besoin d'amour et de soutien pour se construire, juste de ça.
J'ai été élevé par des parents cultivés et ouverts, qui ont voyagé et qui m'ont transmis de belles valeurs je pense, des valeurs de partage, qu'il faut profiter de la vie et la respecter, ainsi que les différences qui existent sur terre, un couple de parents qui s'aiment fort et depuis longtemps et qui sont un modèle pour moi.
Les homosexuels s'aiment comme tout autre être humain, c'est un amour naturel si on prend le temps de l'observer au quotidien et de ne pas se baser sur des clichés. Certes il y a des homosexuels malsains dans leur relations amoureuses mais tout comme il existent des hétérosexuels du même genre, tout ça dépend de la personne et de son expérience de vie et non de sa sexualité. Comparer l'homosexualité à des amours à sens uniques pervers comme la zoophilie, la nécrophilie et la pédophilie est extrêmement choquant à mes oreilles.
Je pense être une personne comme une autre et ne pas avoir plus de problème psychologique qu'une autre. Je ne dis pas que j'en ai pas mais mes seules "tares" découlent en bonne partie des sévices morales que l'ont m'a faite sans raison et je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi j'ai du subir autant de haine tout au long de ma vie juste à cause de ma sexualité, qui ne définit pas réellement qui je suis, ma sexualité n'est pas égale à ma personnalité, ce n'est pas un choix rebelle ou une préférence perverse, c'est juste un fait. Et je ne me plains pas car je pense avoir plutôt réussi ma vie et avoir eu un bon entourage quand je vois comment certaines personnes sont même rejetées par leur famille pour leur homosexualité...
Sur ce je ne veux pas vraiment rentrer dans le débat car le sujet m'affecte trop directement je pense. Mais j'espère que mon cas personnel pourra aider des gens à voir les choses peut-être autrement.