Nan mais explique-moi où est l'arnaque, et qu'est-ce qu'en a à foutre la nation s'il y a commun accord dans le couple pour pratiquer le sexe avec d'autres personnes ?
Parce que c'est la loi et que ça définit le mariage ?
Le mariage est fondé sur ce principe, si tu n'y adhères, ne te marie pas. Pourquoi tenir absolument à te marier quand tu ne respectes pas un des fondements ? Ca me dépasse.
@[supprimé] : y a aussi des gens qui violent et volent sans jamais se faire prendre.
Et donc ?
Le fait que des libertins se marient ne signifie pas que le mariage tel qu'il est définit actuellement est prévu pour eux.
D'ailleurs, si ils étaient honnêtes à la mairie et disient "non, nous ne seront pas fidèles", ils ne pourraient passe marier.
Après, tout est question d'honnêteté et de conscience, mais tu ne prouves absolument rien, en fait... Tu pensais qu'on controlait la vie sexuelle des gens avant de les marier ou ?...
bah voilà, on adhère ou on n'adhère pas au texte, mais on peut pas adhérer et vouloir l'adapter à sa sauce comme ça. 😉
C'est exactement ça.
Je ne ne saisis pas que vous n'arriviez pas à comprendre.
Un peu comme les gens qui considèrent que voler des riches c'est pas grave. Ben non, le vol reste du vol, c'est comme ça.
Toi tu dis qu'on ne doit pas se marier si on accepte pas tous les principes du mariage
Le mariage est un contrat avec la société. Dans un contrat, si tu n'acceptes pas tous les termes, tu ne le signes pas.
Après, si tu trouves ça normal de t'engager sur un truc que tu sais que tu ne respecteras pas, très bien.
Yama et Medion, rassurez-moi, quand vous faites l'amour, c'est dans l'espoir d'enfanter ? Non parce que sinon c'est illégal. Vous n'allez pas me dire que vous voulez le beurre et l'argent du beurre ?
Et tu as lu ça où ? Quelle loi t'interdit de coucher si ce n'est pour procréer ?
:nimp:
Du moment que ça vient pas m'emmerder à moi.
Donc un truc qui ne t'emmerde pas "à" toi n'est pas répréhensible.
Un mec qui tue des gens que tu connais pas et dont personne ne se soucie, on s'en fout ?
Techniquement oui, j'en conclus.
Plus sérieusement: l'union (définitive ou non) de deux personnes dans un cadre légal permettant la protection de chacun des partis et de leurs enfants éventuels.
En gros un contrat qui protège tout le monde, à tout les niveau.
Et dans un contrat, tu n'es pas tenu de respcter ce qui est écrit dedans ?
Rassure moi, quand tu signes un contrat ou le fait signer, tu t'en fous de bafouer les termes ?