@Zak : Sur la forme, le mec a raison. Sur le fond, il a totalement tort.
Déléguer à un adjoint ne revient pas à le refuser, et les maires racistes délèguent déjà à leur adjoints les mariages dont ils ne veulent pas s'occuper.
Soit le mec ne le sait pas, et ça relève de l'incompétence, soit il le sait mais préfère ne pas en parler, et c'est de la démagogie.
Il n'y a déjà pas d'égalité des "droits" pour les hétéros si on considère le droit d'être marié par "le maire".
Je serais quand même réservé, le droit est celui de se marier, pas ce lui d'être marié par le maire. C'est vraiment chipoter pour moi. Les hétéros s'en foutent bien d'être mariés pour le maire lui-même, les homos devraient en faire de même.
Les avantages fiscaux ? :ph34r:
Y en a aussi avec le PACS. Les différences entre mariage civil et pacs ne sont pas très nombreuses.
Je pense que personne ne sait vraiment ce que c'est avant de l'envisager sérieusement non ? Mais j'irai jeter un coup d’œil oui.
Bien sur, et j'étais dans le même cas avant de me marier.
Mais du coup, venir parler de la réforme sans vraiment savoir de quoi il en retourne, c'est pas forcément super pertinent. C'est quand même le mariage qui est au centre de la réforme.
Il faudrait bien savoir ce qu'est le mariage et ce qu'il apporte de plus par rapport à un PACS.
Le mariage pour tous les genres ? Le mariage monogenre ? Je vois mal comment le mettre sous un nom de projet de loi qui soit ne veut pas dire grand chose, soit stigmatise.
Sauf qu'en mettant "pour tous", tu ouvres la porte à un tas de critiques par les opposants incultes. Je ne sais pas si c'est pas pire.