Erf ça fait des années qu'on en parle de cet aeroport à Nantes... Verra-t-il le jour?
Perso, je ne vois pas l'intérêt de reconstruire un aeroport, celui de Nantes n'est pas si nul. Mais rénover l´actuel et ajouter un terminal, un peu plus excentré ne serait pas une mauvaise idée. Moi je sais pas, j'habite (enfin, mes parents) à 1h15 de Nantes et j'ai du prendre l'avion la bas, genre 2 fois dans ma vie. Pour les longs courriers, c'est pas la peine, c'est hors de prix et au final, ça revient bien moins cher d'aller en train jusqu'à Paris (ce que j'ai toujours fait). Et surtout, cet aeroport a eu énormément de retard sur le low cost. J'habite Barcelone depuis quelques années et la seule ligne low cost qui relie ces 2 villes, c'est celle ouverte par Vueling l'année derniere. Et Barcelone, c'est quand même une des destinations les plus prisées d'Europe... Heureusement, Vueling, Ryanair et maintenant Volotea tentent de rattraper le retard
Je prenais même des vols Ryanair quand j´étais étudiant à Poitiers, qui possede un aeroport minuscule, il y a 3 ans.
Mais je comprends le ras le bol général des gens de l'ouest, c'est juste mega chiant de devoir aller jusqu'à Paris pour prendre l'avion, et plus particulièrement des petits trajets.