Stop l'acharnement là. Mc Do est loin d'être exemplaire. Mais sur CETTE affaire on ne peut rien leur reprocher.
Ces arguments me semblent parfaitement valables et recevables.
Dans le cas d'une entreprise à qui ça arrive pour la première fois. Et c'est en ça que je répondais, cf mon premier message en haut de page.
Oui, tu peut te faire avoir par un fournisseur et tu rompt le contrat immédiatement. Auquel cas oui, l'entreprise n'a rien à se repprocher et je n'aurait absolument rien eut à redire sur Macdo, contre qui je n'ai (avais) pas de grief particulier.
Mais là, Macdo est TRES loin d'en être à sa première affaire du genre, j'ai cité quelque affaire récentes sur des incidents rigoureusement identiques (enfin non, d'autres animaux : poulets et porcs).
Or Macdo, la première fois s'est peut-être fait avoir, une seconde fois je suis près à te l'accorder (avec une certaine gymnastique mentale), mais là il ne faut pas déconner.
Dès les premières affaires, Macdo aurait parfaitement pu (du) se bouger pour faire pression sur ses fournisseurs et les contrôler (ce qui ne leur couterais pas grand chose), la taille de l'entreprise le permettant très facilement. Or il n'en est rien.
Je cite Macdo sur ce coup car coupable à mes yeux (de négligence en étant gentil), mais l'USDA est simplement inexcusable sur ce point. Nulle croisade contre la chaine de Fast-food, mais non les dédouaner me semble une grossière erreur.
Qui me fait Halluciner, comme le dit Althar. 😉