Oui, aucun rapport direct avec mc do.
Rapport choucroute ? C'est pas le Mc Do qui est fautif là, et dès que les agissements ont été rendus publics, ils ont coupé le partenariat. Si t'as bien lu, plein d'autres services (et pas que des fast-food) achetaient de la viande à cette entreprise.
Sauf que Macdonald's n'en est pas à son premier galop d'essai avec des partenaires de ce genre.
Il y a moins d'un an, un fournisseur de porc, agrée par Macdo comme fournissseur de confiance (avec label et tout) a été épinglé pour traitement abject des animaux.
Le traitement de la volaille est simplement ignoble, que ce soit pour les oeufs des muffins ou encore la viande de poulet utilisée, affaires datant aussi d'environ un an.
Et j'en passe...
Donc oui même Macdonald's n'a pas commis ces actes, mais ils n'en ont explicitement rien à carer tant que ça ne risque pas de leur faire mauvaise publicité. Prétendre qu'ils n'étaient pas au courant est je pense hypocrite: ces fournisseurs ont du être choisi car simplement moins chers/plus productifs, aucune surprise à avoir sur le traitement animal du coup.
Et oui, les autres clients de ces abatoirs n'ont eux aussi simplement pas voulu se pencher (par laxisme, désintérêt, volonté d'économie, peu importe) sur la question également, ça ne les dédouanne pas non plus...
http://www.lequipe.f...s-titres/308076
Je me suis toujours demandé, que ce soit le vélo ou autre sport : dans de tels cas (déchéance de titre), ils doivent rembourser aussi les prix gagnés (si ils touchent de l'argent en gagnant bien sur) et rendre les médailles/coupes/etc?