Tu n'as certainement pas tort... mais après, tout dépend : 30 ans après, on parlait encore de (et on manifestait encore pour) Mumia Abu Jamal !
C'est qui?
Paprika : Ne le sois pas, Certains, comme moi (désolé), ne sont pas adepte de la manifestation comme moyen de contestation pour certaines causes...
Personnellement l'affaire pussy Riots est une affaire qui fait beaucoup de bruit pour rien...
Les faits entendus : C'est un groupe de punks contestataires (pléonasme) qui font un concert dans une église (enfin je crois) pour critiquer et insulter l'église et le président au pouvoir...
C'est de la pure provocation certes, mais je crois que même chez nous, ce genre de comportement en lieu publique aurait eu des répercussions judiciaire (exemple avec NTM et la police lors d'un concert) !
Peut être pas aussi pire qu'en Russie, mais je n'ai pas l'impression que c'est à la France de juger les lois Russes ! Après on peut parler "Corruption", "totalitarisme" de la russie... Je ne suis pas assez informé ou ne connait pas assez la géopolitique du pays pour juger que leur justice juge mal. Je ne suis personne pour juger les lois ou les libertés d'un autre pays (ca me rappel trop les croisades apportant la bonne parole sacrée à ces pays de "sauvages"...)
Donc oui, au final, voir des manifestations en France pour contester ce que la justice d'un autre pays fait pour des faits qui semblent répréhensibles (même si j'avoue que la condamnation me semble démesurée) me fait bizarre, je ne cautionne pas, je trouve cela inutile voilou !
Mais la encore, chacun fait ce qu'il veut, je n’empêcherais jamais les gens de manifester si cela se passe dans le respect de l'autre 🙂
Enfin bon... j'espère ne pas avoir été maladroit ou mal interprété mais j'avais envie de rajouter mon ressenti dans ce cas précis 🙂