Oui ?
Bon si tu veux continuez dans cette voie, il me semble que dans la pire des situations - c'est à dire aucun revenu - t'as un RSA de 454€ et des APL qui couvrent en général une grosse partie du loyer (ça peut monter à 200/300€+). Si tu touches les APL, on te retire 54€ sur le RSA (forfait).
Donc je vois mal comment tu aurais 250€ avec 3 enfants, sachant que t'as des aides supplémentaires quand tu as 3 enfants à charge.
Bref, je dis pas que c'est facile (loin de là), mais faudrait pas non plus pousser la caricature trop loin, surtout en France où les aides sont nombreuses (aide pour la rentrée, prime de noël, réduction dans les transports etc). A moins que je me trompe totalement sur les chiffres.
Et sinon tu minimises à chaque fois "un peu dans la merde", genre c'est pas grave si la famille arrive pas à faire bouffer ses gosses pendant un mois.
Mec, si t'en arrives à plus pouvoir faire tes gosses, tu revends ta caisse pour en prendre une plus pourries, tu revends ta TV etc.
C'est moche, mais arrêtez de dire qu'une amende de 130€ va souvent ruiner une famille pour faire croire qu'on sanctionne trop les dérives au volant.
Sinon, un commentaire savoureux tiré de la page linkée :
ca depend de combien vous gagnez apres si vous gagnez un smic voir plus et que vous etes seuls vous n'avais droit à rien c'est sur, le mieux c'est de reprendre une activite à mi temps ou 3 quart du temps et ne pas depasse 650 euro par moi vous allez cumule avec le rsa 200 euro et vous allez toucher les apl c est peu etre plus interressant que de se tuer au travail pour gagner une misere! je veux pas vivre sur les allocs mais c'est le systeme qui veux ca on est plus avantager en travaillant à mi temps qu'a temps plein ou on se casse le dos et on arrive mm pas à vivre, je travaille à mi temps et j'ai l'apl quasi complete, le rsa et la cmu les tarifs preferentiel edf et les transports gratuis sans oublie le train...si je gagnerai 1000 euro j'aurai rien juste 30 euro d apl et pas de transport gratuit pas de reduc sncf et pas de cmu 🙁 c'est le systeme pourquoi pas en profiter que les geos riches paiyent ! en plus j aurai bien un hlm avec un loyer de 200 euro faut connaitre les combine 🙂! sinon, j suis pas fainiante j suis aide soignante à mi temmps c est assez creuvant et j ai pas envie de me tuer pour une misere je prefere avoir du temps pour profiter de pleins de choses!