Même si les incivilités sont monnaie courante en voiture de nos jours, je vous trouve un peu extrémistes dans vos propos.
Actuellement je ne prends plus le train (bébé en arrivée imminente) et je fais mes 80km quotidiens pour aller bosser.
Je prends en moyenne 50 rond-points par jour, et il m'arrive d'oublier mon clignotant, Bouh !!! pas bien ! mange ton d'amende !!!
Et vous parlez des gens qui roulent comme des dingues, mais il y a aussi l'inverse, je vis à la campagne, je prends une route nationale ou tu ne peux pas doubler pendant 15km.
Bonjour les gens qui roulent à 60 (quelque soit la raison, vieux qui ont peur, vieille bagnole, etc...) et tu mets 1h00 pour aller bosser au lieu des 35 habituelles, et bien je peux dire que je suis énervé ! (et du coup souvent j'oublie mon clignotant ! XD)
Je suis d'accord que les gens roulent comme des dingues soient sanctionnés. En revanche, je trouve que je passe déjà suffisamment de temps dans la voiture, pour ne pas en passer plus à cause de gens qui ne savent pas rouler (oui pour moi les gens qui sont à 60 sur RN alors que c'est limité à 90 ne savent pas rouler)
Enfin, l'état d'esprit Région parisienne change déjà les choses (pour me comparer à Medion) et avec l'âge et les années passées à conduire activement (pour me comparer aux autres) font que tu perds certain automatismes.
Je ne suis pas un chauffard, mais j'aime bien que mon limiteur mis à 90 km/h ou a 85km/h, je puisse rouler.
Et pour la problématique des péages, pour ne pas me faire enquiquiner par ceux qui ont plein de pièces, j'ai pris le télépéage !
😉
PS : oui vous pouvez me considérer comme un con au volant (même si je respecte les limitations de vitesse, aucun pv depuis mon permis en 2003)
PS2 : Y a que les sangliers qui me rentrent dedans !!! 😃