Je suis parfaitement sérieux.
Avant de continuer la lecture de mes propos, je t'invite dans un premier temps à lire le communiqué de la croix rouge, chose que visiblement tu as omis. Voici le lien, étant donné que virtuellement aucun "journaliste" ne l'a donné : ici.
Parce que c'est ce qu'ils désirent faire à terme ? T'as lu l'article ? Si tu mets une contrainte non prévue, tu entraves le développement.
Ouep et comme ça on lance une bonne campagne de propagande sur ce qui est bon ou mauvais à acheter, première étape sur le chemin de la discrimination. De plus tous les développeurs chercheraient à l'avoir et ça imposerait une contrainte, laquelle réprimerait la liberté d'expression, like I said. Le PEGI n'a pas la même vocation.
Après lecture de ce manifeste (et non des versions honteusement "déformées" des "journaux"), tu aura donc constaté que non, la croix rouge ne souhaite pas interférer dans le développement du moindre jeu, mais simplement sensibiliser sur ce fait.
Tu peut ensuite bien entendu prêter des intentions "manipulationistes" sur le long terme en affirmant qu'ils désirent le faire à terme, libre à toi.
La croix rouge est réputée pour son coté propagandiste, est le paragon de la discrimination, et surtout est l'organisation souhaitant le plus au monde l'abolition de la liberté d'expression, bien entendu 🙂.
Je vais cesser ici les citations, j'avoue que les débats à base de celles-ci ne me plaisent guerre.
Mais comme le dit Alhtar, le problème est un peu le fait de se "cacher derrière le virtuel" pour le citer.
Le problème que je vois est plutôt double une banalisation de la violence de manière générale, et un rendu de plus en plus réaliste de celle-ci.
Non mon problème avec cette violence n'est pas le risque de voir un gosse faire un carton dans la rue avec un AKA-truc, ou des tragédies à la Columbine.
Le soucis est simplement une désensibilisation globale à la violence, quel que soit l'age : A force de tuer à tour de bras, de commetre des génocides au nom du plaisir vidéo-ludique, l'individu va-t'il encore s'émouvoir des atrocités REELLES comises aux quatres coins du monde?
Oui il y a la télé, le cinéma, les journaux. La croix rouge a, de mémoire, également invité à réfléchir sur ces médias à pas mal de reprises. Le jeux vidéos ayant en plus "l'avantage" d'impliquer le joueur de manière concrète, ce qui le rend plus à même de banaliser ces faits.
Sinon, on peut aussi sortir le jeu "Marc Dutrou Warfae 4" qui consiste à violer des gamins en élaborant des plan les plus vicieux possibles et un torturant leurs parents. Hey, c'est du virtuel, franchement, ce ne sont que des amas de pixels. non?
EDIT : Mince, j'ai du effacer ma cette ligne en postant.
Il serait donc bon de lire ce communiqué. vraiment. Je parie très cher que les personnes ayant relayée l'information ne s'en sont pas donné la peine, et n'ont fait que se baser sur les propos fortement orientés et très interprétés de Numerama*.
Rataflup.
- Je vous épargnerais tout le bien que je pense de ce site, le sujet n'est pas là...