En même temps, ça ne parle pour l'article que des quotidiens, non ? Je ne serais pas surpris que les magazines aient souffert, parmi un nombre de critères assez important, du web (attention, je ne dis pas que le web est la seule cause, mais probablement un élément parmi de nombreux autres, pour le domaine de la presse non quotidienne).
Après, comme le dit quelqu'un dans les commentaires de l'article, la question des revenus publicitaires est peut-être à réfléchir.
Enfin, ce n'est pas parce que la "baisse était déjà là avant Internet", que celui-ci n'est pas potentiellement en cause pour que la baisse continue.
Article intéressant - même si le ton partisan m'emballe peu - mais qui, à mes yeux, n'apporte pas de preuve à charge ou à décharge de l'impact d'Internet sur la presse (à titre personnel, je considère cela moindre que "la catastrophe absolue cause de tous les maux qu'évoquent souvent les médias", mais tout de même plus important qu'un "aucun impact" : en gros, un élément parmi d'autres qui n'aident pas la presse papier).
Dans un sujet parallèle, dans le dernier Canard PC, un article assez intéressant sur l'impact d'Internet sur la presse de jeux vidéo.