Peut-être comme au cinéma, papa (je dis papa parce que c'est plus souvent le cas) de ses enfants qu'il accompagne, à force de se heurter au refus du caissier, parce que ses enfants n'ont pas encore 12 ans alors qu'il veut ça pour lui, ce ça qu'ils leur est interdit, ds ces moments de tensions, l'on sent la colére monter jusqu'à mère Nature, la forçant à se faire passer pour eux et eux pour lui... Ce même (***?) de pére, parce pas d'agent d'accueil ou de nouveau caissier chez lui, achéte ce qu'il aime ou aimerait jouer comme référence d'homme accompli, se procurant à leurs places des "billets d'entrée" pr la maison, évitant ainsi le scandale et l'affront de leur masculine autorité ds un lieu public, sans se donner, parfois, la peine d'y réfléchir, ce "y" minuscule qu'est, avant tout et leur grande personne, l'intérêt psychologique de SON Enfant...
Le principe de loi doit être égal pour tous, majeurs comme mineurs, GTA ou pas, à l'extérieur publique...
Quant à l'enfant, pour ce qu'il est vraiment, d'un côté, d'indéniables besoins fondamentaux, de l'autre, les particularités connues de quelques uns, néanmoins la responsabilité sitôt rentrés en revient aux seuls résidents de la maison, les responsables en âge de l'être pour ceux en devenir..., plus de quoi se plaindre..., ni aprés ni auprés des pouvoirs de ou venus de l'exterieur..., le vrai problême est de bien savoir et de bien connaitre, soi et ceux à qui l'on s'adresse et avec le quoi de l'à-propos.
UN ENFANT NE FAIT PAS L'AUTRE, RAISON DE PLUS DE FAIRE APPEL A LA RAISON, SELON CHACUN!..., ce qui coordonneraient presqu'aux mêmes, à l'ultra-son d'une bonne intelligence, de mêmes libertés mais aussi d'interdictions, temporaires, strictes ou partielles..., d'un côté, rendant la part "belle" et "môche" à la réalité soumise qui nous tient même si sujette à discussions, de l'autre, donnant accés, sans amalgame, à de virtuelles conjectures, enclin aux libres délires d'infractions comme de la pesanteur.
(Et puis y'a aussi l'effet inverse, celui de l'enfant-petit prince... intrônisé déjà Roi parce que, malgré tout, légitime...avec intrigues photo-réalistes à la cour et courtisanes comme en plein jour ... mais, sur ce terrain là, j'veux pas m'aventurer..., vaste débat, ...j'aurais trp peur de m'égarer, ...ah?, c'est déjà fait!?... 🙁)