Donc pour toi Sony vends une console avec ses jeux, ses logiciels et stipule dans ses closes que la modification n'est pas légale mais ce sont des vilains qui empêche la pleine utilisation de la machine...
Elle est légale, c'est juste que si tu fais ça, tu n'auras en théorie plus le droit d'accéder aux services PSN. Ce qui est tout aussi con.
C'est un peu comme acheter une voiture et vouloir changer le moteur, les phares, l'autoradio et... Merde ! en fait le Hacking de PS3 c'est du Tuning !!
Et ? Même si c'est en partie faux ce que tu dis (tu changes pas les pièces de ta console), je vois pas ce qu'il y a d'aberrant à vouloir tuner un truc qui t'appartient du moment que tu restes dans la législation (c'est à dire ne pas pirater, comme il y a certaines pièces interdites pour le tuning).
Je suis plutôt du genre a acheter un truc pour ce qu'il est à la base et ce qu'on peut m'en proposer, pas pour me dire que "ca serait mieux avec plein de trucs qu'il y'a pas à la base ! ca y'est, je vais faire du café avec ma PS3 !!!".
Si t'es contre l'innovation, np, mais tu risques de stagner niveau technologie avec cette attitude.
Donc je ne te blâme pas pour vouloir faire du hacking et tout sur une console qui ne l'autorise pas (pas de soucis, c'est même vachement bien pour certains trucs), juste de t'indigner parce que Sony ne l'autorise pas à la base et que c'est des vilains pas beaux et que les grosses pontes sont tous des pourris (on le sait déjà ca lol) :XD:
Sony ne fait pas que "ne pas l'autoriser" (et encore qu'au début avec Linux, il ouvrait grand la porte aux hackers), il entente des procédures lourdes de conséquences contre les acteurs de la scène hack, il mène une croisade pitoyable (et au final n'aboie plus qu'il ne mord). Sony considère que la Playstation 3 (du moins depuis leur nouvelle charte qui enfreint je ne sais combien de lois sur la possession d'appareils numériques) lui appartient même si elle est chez toi, sous ta télé. Qui fait ça ? Ton boulanger ? Ton vendeur de DVD ? Ton fournisseur en tuyauterie ? Personne. Tu la loues pas ta PS3, tu l'achètes. Sous couvert du fait que le hack mène inéluctablement au piratage (ce qui est faux, de plus que les études prouvent que les pirates sont les plus gros acheteurs de jeux), ils se permettent de faire des perquisitions (musclées) chez les personnes qui ont débridé la console. Il n'y a pas que GeoHot, Graf Chokolo aussi, celui qui a tenté de faire revivre le dual boot, a vu sa maison renversée sans dessus dessous par la police allemande. En s'attaquant à la scène purement hack qui n'incite nullement au piratage, Sony veut faire passer un message aux users qui piratent. Le hack trinque pour un piratage qui représente des pertes infimes, pour pas dire insignifiantes. Alors oui, je m'indigne de ce comportement totalement contre productif et anti innovation. Sony n'a même pas cherché à aller à l'encontre des hackers pour discuter, voir les bénéfices du hack etc (contrairement à Microsoft, très beau joueur). Non, c'est de l'endiguement pur et dur. Quoique si, après avoir foutu Graf et GeoHot dans la merde ils sont allés voir un troisième hacker pour le faire travailler chez eux mais le mal était déjà fait et il a décliné en lui disant "vous vous foutez de ma gueule ?". Donc voilà.