Les utilisateurs d'un OS alternatif sur PS3 peuvent donc dire un grand merci à GeoHot qui, à force de vouloir faire le beau en ne démontrant au final pas grand chose de concret, a fini par pousser Sony à une solution des plus radicales ...
Lol, ce genre de phrase ça me fait totalement gerber tu vois. GeoHot n'a pas "fait le beau", il a juste démontré qu'on pouvait débrider la PS3 et s'en servir à sa guise en développant des petits logiciels dessus qui étaient aussi pratique qu'amusants. D'une ça ne nuit pas à Sony, ça booste même les ventes (preuve en est, lorsque le hack a été découvert il y a une poussée des ventes de la console), de deux, l'utilisateur se sent enfin propriétaire de sa console qu'IL a acheté. Je sais pas, c'est même pas discutable ce genre de trucs, faut avoir des œillères pour pas constater que Sony se fourvoie complétement. En agitant son drapeau "a bas le piratage" envers et contre tous, il détruit complétement son image, parce que Sony se sert d'un faux problème (le piratage ne nuit pas à l'industrie du JV au point de permettre de brider les libertés des utilisateurs, au contraire, Sony est cette année le constructeur en tête) pour tuer la communauté. GeoHot n'a rien poussé à faire du tout, il a juste voulu profiter des capacités de sa console et l'a partagé avec le monde (hé oui, à l'heure d'Internet, quand on partage c'est plus avec ses potes mais avec le monde entier).
Donc franchement, dire qu'il "fait son malin" et est un "boulet" ça m’écœure assez parce que c'est faux, et c'est du non-respect un peu. D'autant que le gars en a chié devant la justice pour rien et a finalement été relâché suite à un accord à l'amiable avec Sony (il valait d'ailleurs mieux pour eux, l'image de GeoHot en prison leur aurait fait très mauvaise pub).
Si après pour toi le Hacking c'est quelques chose de bien, Normal et totalement légal, alors oui, je comprends ce que tu ressens ^__^
Bien sur que c'est quelque chose de bien, et surtout de légal. C'est la puissance du lobby Sony auprès de l'inconscient collectif et du pouvoir qui fait que cela parait illégal. On pourrait faire l'analogie de ce qui se passe avec une centaine de produits différents de la vie courante et là ça vous parlerait. Et encore, beaucoup sont tellement aveugles que...
Ah et dernière chose, il faut différencier hack de piratage.