C'est vrai qu'on tente de faire dans l'original mais souvent c'est mal fait, et dans le fond, ça n'est pas tant original, c'est surfait, je crois qu'il y a surtout un gros manque d'inspiration qui aboutit à des jeux "inachevés".
Pourtant, à mon sens, Lost Odyssey fait parti de ces nombreux RPG / jeux actuels qui sont sympathiques et partent d'une bonne base, d'une bonne idée ou d'un bon pitch mais ont un gout d'inachevé. Ou qui n'exploitent pas tout leur potentiel.
Cf par exemple les révélations à l'arrache et franchement pas fouillées sur l'origine des immortels, qui sont expédiées en 5 lignes de texte dans ... une quête annexe !
[spoiler]Ouais bah y'a une interférence entre deux mondes parallèles (salut Tales of Symphonia au passage) et basta, pas plus d'explications que ça. C'est franchement pas se fouler, ça aurait au moins pu être un peu étoffé sur le pourquoi du comment, même pour faire genre. Déjà qu'il se passe pas grand chose dans la trame mais en plus on doit se contenter d'explications si minces :sleep: ...
Et puis je m'imaginais trop des trucs de fou du coup genre qu'à la fin on arriverait dans l'autre monde tout blanc, dans lequel le "mode d'existence" est totalement différent. Je pouvais me toucher.[/spoiler]
Oui, je l'ai précisé à la page précédente:
Content qu'il te plaise, personnellement j'en attendait pas beaucoup et j'ai été très surpris! Un peu moins bon que Vesperia mais exellent tout de même à mon goût. Les rêves sont géniaux, l'évolution de Kaim et des autres, passionnante. Oui tu n'es pas au bout, attends le CD3 (pour moi le meilleur), même si la fin du CD2 déchire aussi, qui est juste génial!
Une nouvelle fois, LO fait dans le classique, mais c'est ordonné, bien pensé, donc agréable. Puis j'ai bien kiffé les 2 ou 3 subtilités en combat (le Mur CG ect). Et Jansen, ah ce guignol ^^
Par contre un conseil: arrivé vers la fin du jeu, fais un des donjons optionnels (je ne te donne pas son nom pour ne pas spoiler, je pense que tu le trouveras à ce moment), car il te permettra d'en apprendre plus sur une facette de l'histoire qui malheureusement n'est pas détaillée dans la trame alors qu'elle est intéressante et bien pensée! (le donjon ne sert qu'à qu'à ça car il est très court, un peu pour xp vers 50 aussi si je me souviens bien!)
C'est vrai qu'il a un goût d'inachevé notamment sur la fin, je veux dire la notion d'Immortalité est moyennement développée au final, pour quelqu'un qui n'aurait pas fait les rêves.
Mais j'ai remarqué que dans les RPG "récent" y a une grosse propension à mettre des bouts de l'intrigue en annexe, c'est aussi vrai dans ToV (Hermes, Yeager...). Donc assez spécial...bien que je ne sois pas contre, mais disons que c'est facilement loupable!
Le problème dans LO c'est que si on ne lit aps ce qui se passe dans ce donjon optionnel bah dans le scénario ça arrive comme un cheveux sur la soupe. Moi je me souviens très bien : pop d'un coup on te balance ça...idem pour certaines révélations sur Satie qu'on comprend mal si l'on a pas lu ses rêves (3 je crois).
C'est surtout la fin de LO qui est un peu trop faiblarde, mais sinon je le considère tout de même comme un très bon jeu, qui à ses défauts, c'est certain.
@[supprimé] : Oui, niveau scénario ToV reste "bon" car il est dynamique. Après si tu te penches sur le fond, on va qu'il y a très peu de travail et qu'au final plein d'éléments restent inexpliqués!
[spoiler] cf: la fin du jeu baclée, on ne connait rien sur l'Adephagos, la Grande Guerre vite expédiée... et Raven! La révélation qu'on se prend à son sujet est à la limite de l'incohérence compte tenu de la suite! Il revient d'un coup et tout, vlam!.Idem pour les "méchants" qui sont pas du tout détaillés. Bref potentiel énorme mais aucun approfondissement. C'est dommage car y avait vraiment de quoi faire une intrigue géniale sans verser dans des délires à la XG/XS (jeux géniaux tout de même hein^^)[/spoiler]
Mais le rythme est là donc finalement on oublie.